Questions sous excel
Fermé
sshikamaru
Messages postés
158
Date d'inscription
vendredi 30 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
-
11 sept. 2009 à 19:29
Mike-31 Messages postés 18379 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 - 12 sept. 2009 à 18:35
Mike-31 Messages postés 18379 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 - 12 sept. 2009 à 18:35
A voir également:
- Questions sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
5 réponses
Mike-31
Messages postés
18379
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2025
5 125
11 sept. 2009 à 20:28
11 sept. 2009 à 20:28
Salut,
Pour la seconde question, par défaut les cellules sont toutes verrouillées dès ors que la feuille est protégée
Donc mets en surbrillance les cellules que tu souhaites laisser accessible et Format/Cellule/Protection/décoches Verrouillée
Ensuite Outils/Protection/Protégé la feuille (avec ou sans mot de passe)
Pour la première question, je ne comprends pas très bien, reformule la ou mieux mets un modèle de fichier dans un post avec quelques annotation avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Pour la seconde question, par défaut les cellules sont toutes verrouillées dès ors que la feuille est protégée
Donc mets en surbrillance les cellules que tu souhaites laisser accessible et Format/Cellule/Protection/décoches Verrouillée
Ensuite Outils/Protection/Protégé la feuille (avec ou sans mot de passe)
Pour la première question, je ne comprends pas très bien, reformule la ou mieux mets un modèle de fichier dans un post avec quelques annotation avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
sshikamaru
Messages postés
158
Date d'inscription
vendredi 30 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
13
12 sept. 2009 à 09:57
12 sept. 2009 à 09:57
oki
donc pour la 1ère question, je suis donc en train de faire une feuille de calcul, et par exemple, pour le 1000 bornes, quand on fini la partie et qu'on à toutes les cartes coup fourré, il y a un bonus 4 cartes coup fourrés.
donc lorsqu'on a ce bonus, je veux cocher la case, et que lorsque je coche cette case, que ça rajoute 300 au total.
https://www.cjoint.com/?jmj6awJx7q
donc pour le moment, c'est fait dans la formule avec la fonction SI, quand je marque oui dans les case où il faut dire si on a le bonus ou pas.
donc pour la 1ère question, je suis donc en train de faire une feuille de calcul, et par exemple, pour le 1000 bornes, quand on fini la partie et qu'on à toutes les cartes coup fourré, il y a un bonus 4 cartes coup fourrés.
donc lorsqu'on a ce bonus, je veux cocher la case, et que lorsque je coche cette case, que ça rajoute 300 au total.
https://www.cjoint.com/?jmj6awJx7q
donc pour le moment, c'est fait dans la formule avec la fonction SI, quand je marque oui dans les case où il faut dire si on a le bonus ou pas.
sshikamaru
Messages postés
158
Date d'inscription
vendredi 30 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
13
12 sept. 2009 à 13:37
12 sept. 2009 à 13:37
c'est bon j'ai trouvé comment faire, en liant une cellule à la case et en reprenant le résultat dans une formule "si" du total.
le hic, c'est que j'aimerais qu'en résultat (lorsque je coche), il m'affiche "oui" ou "non" au lieu de "vrai" et "faux".
comment faire ?
le hic, c'est que j'aimerais qu'en résultat (lorsque je coche), il m'affiche "oui" ou "non" au lieu de "vrai" et "faux".
comment faire ?
Le Pingou
Messages postés
12242
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
1 458
12 sept. 2009 à 16:59
12 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,
Pouvez-vous coller la formule utiliser ?
Pouvez-vous coller la formule utiliser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18379
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2025
5 125
12 sept. 2009 à 18:35
12 sept. 2009 à 18:35
Salut tout le monde,
Tu dessiné ta case à cocher avec la barre d'outils Formulaire et tu l' as lié à une cellule exemple F18 qui renvoie VRAI ou FAUX, cette cellule tu peux la masquer et poser cette formule dans une cellule visible
=SI(F18=VRAI;"OUI";"NON")
Autre possibilité
tu crées ta case à cocher avec la barre d'outils Contrôles qui se nomme CheckBox, double clic sur la CheckBox1 et colle ce code, dans mon exemple [F18] est ma cellule liée
If CheckBox1 = True Then [F18] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [F18] = "non"
entre
Private Sub CheckBox1_Click()
End Sub
Pour obtenir
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then [F18] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [F18] = "non"
End Sub
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Tu dessiné ta case à cocher avec la barre d'outils Formulaire et tu l' as lié à une cellule exemple F18 qui renvoie VRAI ou FAUX, cette cellule tu peux la masquer et poser cette formule dans une cellule visible
=SI(F18=VRAI;"OUI";"NON")
Autre possibilité
tu crées ta case à cocher avec la barre d'outils Contrôles qui se nomme CheckBox, double clic sur la CheckBox1 et colle ce code, dans mon exemple [F18] est ma cellule liée
If CheckBox1 = True Then [F18] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [F18] = "non"
entre
Private Sub CheckBox1_Click()
End Sub
Pour obtenir
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then [F18] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [F18] = "non"
End Sub
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)