Questions sous excel

Fermé
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 11 sept. 2009 à 19:29
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir cocher des cases, sachant que quand je coche, je veux pouvoir modifier les valeurs de calculs (c'est pour une feuille de calcul pour belote, 1000 bornes et plein de petit trucs)

puis aussi j'aimerais ensuite verrouiller certaines cellules de façon à ce qu'on ne puisse rien modifier.
quelqu'un peut m'aider ?
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5 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
11 sept. 2009 à 20:28
Salut,

Pour la seconde question, par défaut les cellules sont toutes verrouillées dès ors que la feuille est protégée

Donc mets en surbrillance les cellules que tu souhaites laisser accessible et Format/Cellule/Protection/décoches Verrouillée

Ensuite Outils/Protection/Protégé la feuille (avec ou sans mot de passe)

Pour la première question, je ne comprends pas très bien, reformule la ou mieux mets un modèle de fichier dans un post avec quelques annotation avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
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sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
12 sept. 2009 à 09:57
oki
donc pour la 1ère question, je suis donc en train de faire une feuille de calcul, et par exemple, pour le 1000 bornes, quand on fini la partie et qu'on à toutes les cartes coup fourré, il y a un bonus 4 cartes coup fourrés.
donc lorsqu'on a ce bonus, je veux cocher la case, et que lorsque je coche cette case, que ça rajoute 300 au total.

https://www.cjoint.com/?jmj6awJx7q
donc pour le moment, c'est fait dans la formule avec la fonction SI, quand je marque oui dans les case où il faut dire si on a le bonus ou pas.
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sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
12 sept. 2009 à 13:37
c'est bon j'ai trouvé comment faire, en liant une cellule à la case et en reprenant le résultat dans une formule "si" du total.
le hic, c'est que j'aimerais qu'en résultat (lorsque je coche), il m'affiche "oui" ou "non" au lieu de "vrai" et "faux".
comment faire ?
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Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
12 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,
Pouvez-vous coller la formule utiliser ?
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Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
12 sept. 2009 à 18:35
Salut tout le monde,

Tu dessiné ta case à cocher avec la barre d'outils Formulaire et tu l' as lié à une cellule exemple F18 qui renvoie VRAI ou FAUX, cette cellule tu peux la masquer et poser cette formule dans une cellule visible

=SI(F18=VRAI;"OUI";"NON")

Autre possibilité

tu crées ta case à cocher avec la barre d'outils Contrôles qui se nomme CheckBox, double clic sur la CheckBox1 et colle ce code, dans mon exemple [F18] est ma cellule liée

If CheckBox1 = True Then [F18] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [F18] = "non"

entre

Private Sub CheckBox1_Click()

End Sub

Pour obtenir

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then [F18] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [F18] = "non"
End Sub

A+
Mike-31

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