Word, entête et formule avec STYLREF

Fermé
nicoco - 11 sept. 2009 à 16:32
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 12 sept. 2009 à 01:37
Bonjour,

j'aimerai créer une entête avec, si il existe, la valeur du style de Titre 3, sinon, celui de Titre 2.

pourriez vous m'aider à la réalisé?

j'été sur quelque chose du genre:

IF {{STYLEREF "Titre 3"} = ""} {STYLEREF "Titre 2"} {STYLEREF "Titre 3"}

mais ça ne fonctionne pas :(

je ne connais pas (vous vous en doutez) la syntaxe pour la création de formule pour Word (la suite Office en générale même)

enfin, si une bonne âme pouvais m'aider, je l'en remercierai ;)
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
11 sept. 2009 à 16:42
Salut.

Pourquoi te faut-il une formule ?
Appliquer un style avec la souris et les icônes fonctionne très bien !
0
oui,
mais pour mettre dans l'entête le texte ayant pour style le Titre 2 ou le Titre 3 de la page courante,
aucune icônes n'est disponible dans les environs de ma souris...

je pense que seul une formule qui contrôle l'existence d'un contenu en style de Titre 3 pourra faire l'affaire.

si vous pouviez me donner une exemple de formule utilisant un "truc" comme STYLEREF ou autres, ça m'aiderai à avancer.

excusez mon vocabulaire, mais je ne suis absolument pas familier aux suite Bureautique (mais c'est pas pour autant qu'il faut croire que j'ai simplement besoin d'aide pour appliquer un style).

je vous remercie pour votre réponse qui, je l'espère, permettra de préciser ma question ci-dessus.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
11 sept. 2009 à 17:33
Salut.
Je n'ai pas été plus précis dans ma première intervention parce que tu as "oublié" de préciser sur quelle version tu travailles, Word 2007 ayant certaines différences d'approche avec les versions antérieures.
Toutefois le fait que tu sois dans l'en-tête, le pied de page ou le corps du texte n'a aucune importance, la démarche étant la même dans les 3 cas ...
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
12 sept. 2009 à 01:37
Bonsoir,

Bien que la syntaxe de ton champ soit incorrecte, rien ne sert de la corriger car ce que tu souhaites faire n'est pas réalisable.

En effet le STYLEREF cherche dans tout le document. S'il n'y a pas de Titre 3, le résultat du champ sera une erreur. Et s'il y en a au moins un, il sera affiché.
Pourquoi ne mettrais-tu pas le 2 ET le 3 ensemble ? Au moins, on saurait où l'on se trouve.

m@rina
0