Moteur de recherche google Perso
tribuforex
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un petit problème lors de la mise en place du moteur perso de google sur mon site internet.
Actuellement j'ajoute ceci, comme il m'est dit:
Le problème est que j'aimerai que lorsqu'un visiteur arrive sur l'index du moteur de recherche perso, il y ait déjà une recherche d'effectuée sur un mot clé. (Juste afin que le visiteur n'arrive pas sur une page toute blanche)
Avez vous une idée SVP de la ligne de code à ajouter?
Merci d'avance!
Vincent.
Je rencontre actuellement un petit problème lors de la mise en place du moteur perso de google sur mon site internet.
Actuellement j'ajoute ceci, comme il m'est dit:
<div id="cse" style="width:100%;">Loading</div> <script src="https://www.gstatic.com/charts/loader.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> google.load('search', '1'); google.setOnLoadCallback(function(){ var cse = new google.search.CustomSearchControl(); cse.setLinkTarget(google.search.Search.LINK_TARGET_SELF); cse.draw('cse'); }, true); </script>
Le problème est que j'aimerai que lorsqu'un visiteur arrive sur l'index du moteur de recherche perso, il y ait déjà une recherche d'effectuée sur un mot clé. (Juste afin que le visiteur n'arrive pas sur une page toute blanche)
Avez vous une idée SVP de la ligne de code à ajouter?
Merci d'avance!
Vincent.
A voir également:
- Moteur de recherche google Perso
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
5 réponses
Apparemment tu utilise l'option "Custom serach Element". Pour le mettre sur une page spécifique, il faut utiliser la méthode d'iframe au moment où Google te file le code.
Sinon le code que tu as mis est suffisant car il affiche les résultats directement sur la page (ajax).
Après ton problème si j'ai bien compris c'est d'utiliser une page spécifique avec un mot clé déjà saisi, donc je suggère l'iframe car il peut utiliser la méthode post ou get, dans ce cas il suffirait de renvoyer l'utilisateur vers ta page de recherche en mettant dans l'URL tous les paramètre de recherche que tu aurais déjà testé.
Sinon le code que tu as mis est suffisant car il affiche les résultats directement sur la page (ajax).
Après ton problème si j'ai bien compris c'est d'utiliser une page spécifique avec un mot clé déjà saisi, donc je suggère l'iframe car il peut utiliser la méthode post ou get, dans ce cas il suffirait de renvoyer l'utilisateur vers ta page de recherche en mettant dans l'URL tous les paramètre de recherche que tu aurais déjà testé.
Bonjour! Merci pour ta réponse AdminTOURS!
Donc il n'y a aucun moyen de simplement faire afficher une recherche sur mot clé directement avec ce code, et sans en arriver à utiliser les iframes (qui sont mauvaises pour le référencement...)?
(C'est pas bon ca alors!! Grr!!)
Mais alors comment fait on pour avoir la barre de recherche sur l'index et que les résultats s'ouvre dans une nouvelle page?
Donc il n'y a aucun moyen de simplement faire afficher une recherche sur mot clé directement avec ce code, et sans en arriver à utiliser les iframes (qui sont mauvaises pour le référencement...)?
(C'est pas bon ca alors!! Grr!!)
Mais alors comment fait on pour avoir la barre de recherche sur l'index et que les résultats s'ouvre dans une nouvelle page?
Hé bien dans ce cas quant tu fais "obtenir le code", il faut choisir la 3ème option : "Héberger les résultats sur mon site Web en utilisant un Custom Search Element"
tu as une foule de possibilités et d'options
j'ai déjà répondu dans un autre post ...
et les explications un peu plus complètes sont :ICI
@+bg
j'ai déjà répondu dans un autre post ...
et les explications un peu plus complètes sont :ICI
@+bg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vois ici une autre discussion du même genre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14537627-moteur-de-recherche-a-l-aide-de-google
:)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14537627-moteur-de-recherche-a-l-aide-de-google
:)