Desactiver le bouton envoyer
Résolu
king of real
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
king of real Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
king of real Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un formulaire et j'ai besoin du script qui active la bouton envoyer jusqu'a que les visiteur rempli tous les informations nécessaires
et mercii
j'ai un formulaire et j'ai besoin du script qui active la bouton envoyer jusqu'a que les visiteur rempli tous les informations nécessaires
et mercii
A voir également:
- Desactiver le bouton envoyer
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
- Impossible d'envoyer messenger - Forum Facebook Messenger
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Astuces et Solutions
4 réponses
<script type="text/javascript"> function verif_champs_vides(){ if(document.form1.nom.value=""){//on atteint l'objet par le nom du formulaire.le nom du champ alert("Vous devez remplir le champ nom !"); return false; //si champ vide après message la fonction renvoie false donc le formulaire ne part pas et on sort de la fonction (return) } if(document.form1.prenom.value=""){ alert("Vous devez remplir le champ prenom !"); return false; } //etc... return true; //si on est arrivé la c'est qu'on n'en a trouvé aucun de vide alors on return true donc le formulaire pourra partir } </script> <form name="form1" method="post" action="...." onSubmit="return verif_champs_vides();"> <input type="text" name="nom"> etc...
le plus simple est d'empécher que le formualire soit envoyé tant que tous les champs ne sont pas remplis, en javascript
<form name="...." method="..." action="..." onSubmit="return verif_champs_vides();">
et tu fais une fonction Javascript appellée verif_champs_vides() qui renvoi false si un des champs est vide et true si tous sont remplis
<form name="...." method="..." action="..." onSubmit="return verif_champs_vides();">
et tu fais une fonction Javascript appellée verif_champs_vides() qui renvoi false si un des champs est vide et true si tous sont remplis