Desactiver le bouton envoyer

Résolu
king of real Messages postés 108 Statut Membre -  
king of real Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un formulaire et j'ai besoin du script qui active la bouton envoyer jusqu'a que les visiteur rempli tous les informations nécessaires

et mercii

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

<script type="text/javascript">
function verif_champs_vides(){
	if(document.form1.nom.value=""){//on atteint l'objet par le nom du formulaire.le nom du champ
		alert("Vous devez remplir le champ nom !");
		return false; //si champ vide après message la fonction renvoie false donc le formulaire ne part pas et on sort de la fonction (return)
	}
	if(document.form1.prenom.value=""){
		alert("Vous devez remplir le champ prenom !");
		return false;
	}
	//etc...

return true; //si on est arrivé la c'est qu'on n'en a trouvé aucun de vide alors on return true donc le formulaire pourra partir
}

</script>

<form name="form1" method="post" action="...." onSubmit="return verif_champs_vides();">
<input type="text" name="nom">
etc...
1
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

le plus simple est d'empécher que le formualire soit envoyé tant que tous les champs ne sont pas remplis, en javascript

<form name="...." method="..." action="..." onSubmit="return verif_champs_vides();">

et tu fais une fonction Javascript appellée verif_champs_vides() qui renvoi false si un des champs est vide et true si tous sont remplis
0
king of real Messages postés 108 Statut Membre

merci tu peu m'aider
par example en verifier le nom dans cette fonction Javascript appellée verif_champs_vides()
0
king of real Messages postés 108 Statut Membre

merci
0