HP DV7 FORMATER WINDOW ULTIMATE

Philippe -  
mustang_3 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose d'un pc portable Hp Pavilion dv7 avec window vista et je souhaite le formater avec un CD window vista ultimate. Mais je voulais savoir si je le formate est-ce que je pourrais réinstaller les drivers des touches pour le son , pour le wifi et tout cela. Est-ce que cela ce fera automatique ou je pourrais les retrouver via le site window update. Voila si quelqu'un l'a déjà fait faite moi signe merci.
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Cela ne s'installera pas automatiquement.

Et pas par windows update.

Je te conseille de regarder sur le site d'HP pour voir si ces pilotes sont téléchargeables avant de tout effacer.

Bon courage.
0
Philippe

En effet je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'hp avec les references de mon pc et voila ce que je trouves :

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_pagetype=s-001&h_client=S-A-R135-1&h_page=hpcom&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr&h_lang=fr&h_cc=fr&h_query=1119ef&x=0&y=0

Mais est-ce que mes drivers seront uniquement en anglais , car les miens sont en français :s
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Je pense que tu n'as pas pris la bonne référence de modèle.
Cette référence n'est pas pour le marché français.

Regarde la référence exacte sous ton PC.
0
Philippe

Sous mon pc il y a écrit Pavilion dv7
et plus en dessous dv7-1119ef
0

OK les téléchargements n'existent qu'en anglais.

Avant de formater quoi que ce soit j'espère que tu as gravé les CD Master ??

Si jamais ton installation rate au moins tu pourras réinstaller comme à l'origine.
0
Philippe

Non je ne l'ai pas fait. C'est quoi peux tu m'expliquer? (Je pense que tu parle de la partition Hp Recovery?"
0

Oui c'est ça il faut que tu graves le contenu de la partition HP recovery avant de tripoter le système.

Tu dois avoir un programme qui s'appelle "créateur de disques de réinstallation" ou un truc dans le genre.
Il va réclamer 1 ou 2 DVDR vierges (+R ou -R mais pas des RW).

Attention conserve précieusement les disques une fois gravé car tu ne peux les graver qu'une seule fois.
Si tu formates tout et que tu veux commander ces disque à HP, c'est environ 40 euros plus le délai d'attente.

Je te conseille fortement de les graver.

Bon courage.

D'autre part, il me semble qu'on peut passer d'une version Vista à une autre supérieure sans tout effacer.
Cherche : "Vista anytime upgrade" sur ton PC et google.

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustang_3 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour moi j'aimerai bien formater le mien mais je comprend rien de tout ce que vous dites en gros si je le formate il se passera quoi?
0

Bonjour,

Formater = effacer le disque dur.

Je suppose que tu n'es ni le premier, ni le dernier à faire l'amalgame entre "formater" et "réinstaller le système".

Pour réinstaller ton PC, cela dépend du modèle de ton PC et de si tu as ou pas les disques de réinstallation.

Si tu veux de l'aide, je te conseille de créer ta propre discussion plutôt que de "t'incruster" dans celle d'un autre.
: )

Bonne journée.
0
mustang_3 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0