Solde positif sur rappro bancaire avec EBP

Fermé
valthorens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 09:54
 DLA - 29 sept. 2009 à 22:02
Bonjour,

Je travaille avec la version 11 d'EBP et je rencontre un problème avec le rapprochement bancaire.
Jusqu'à la dernière sauvegarde, tout allait bien mais depuis, j'ai une différence entre le solde de l'extrait de compte et le solde réajusté.
J'ai essayé pas mal de chose comme délettrer les dernières écritures, supprimer puis re-saisir toutes les écritures, etc... mais sans succès.
Je retrouve toujours une différence sur l'ensemble de mes rappro depuis le début de l'exercice comptable.
Chose surprenante, le montant de cet écart est toujours le même, rappro après rappro et correspond au solde de l'extrait de compte du premier mois de l'exercice.

Auriez-vous une idée ? Par avance, merci.

2 réponses

Bonjour,

Entre-temps, as tu fais la clôture de l'exercice?

A+

DLA
0
valthorens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 19:57
Oui, la clôture de l'exercice a été faite entre-temps.
Pour l'instant, j'ai contourné la difficulté en passant une O.D mais je doute que cela soit très réglementaire.
0
Bonjour,

Après la clôture, le montant du compte qui est généré automatiquement par le report à nouveau n'est pas rapproché... donc il faut le rapprocher.
Il ne faut pas faire l'OD comme tu as fait.
Il se peut que qu’il y ait encore un écart… dans le cas où un montant a été porté au débit ou crédit du compte avant clôture et que ce montant ne figure pas encore sur le relevé de compte édité après clôture. En effet, il n’y aura plus d’écart lorsque tous les montants cités ci-dessus seront portés dans les relevés.

A+

DLA
0