Temp élevé du proc.

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -  
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,

Je veins de changer ma carte mère en gardant le même proc.
CM : asus p5n7a-vm
PROC : P4 2.93ghz

Le problème est que un premier, le ventil tourné a fond, et la temp de proc été de env 53°c. J'ai baissé la vitesse du ventil en modifiant un paramètre dans le bios, mais le proc monte a + de 70°c (boitier fermé comme ouvert).

Je précise qu'avant, il n'y avais pas de problèmes. Le radiateur du proc et nickel, j'ai remis de la pate thermique lors du remontage et j'ai bien refait les branchements de la CM et des ventil. Ca ne peux pas être non plus un problème viral vue que je viens de réinstaller l'OS.

Merci pour aide.
A voir également:

5 réponses

victor0431 Messages postés 252 Statut Membre 8

salut 70° sé beaoucoup pour un proc fait attention

pourquoi a tu baissé le ventillo, réaugmente sa tout de suite si tu ne veut pas cramé ton cpu

comment a tu obtenu ses 70° ,en fesant un test cpu (OCCTpar exemple ^^)
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

salut victor 0431.

je l'ai baissé car il faissait un bruit du toner vu qu'il tournait a fond constament.
0

tu possède un ventillo bas de gamme à mon avis normal qu'il fasse l'avion :) il tourne fort car il est a mon avis informé de la température du cpu,il augmeznte donc si il est nesséssaire.

je te conseil d'investir ds un nouveau ventillo cela ne va pas te ruiné ;p
0

J'suis d'accord pour le ventil.
Mais choses étrange, je viens juste d'éteindre le pc, je suis dans le bios, et la temp proc indiqué et de 52°c ??!!

PS : rectification : tout a l'heure quand j'ai dit que j'avais baissé la vitesse du ventil, ce n'est pas tout a fait ca, j'ai activé le controle de la vitesse du ventil par la carte mère (par le bios), ce qui a eu pour effect, la baisse de la vitesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

52° dans le bios , donc les 70° a pu ?? :)

télécher OCCT est fait un test de 20 min,et regarde la température si elle ne dépasse pas 70~75° s'est bon tu n'a pas de souci a te faire

sinon je ne suis pas un gran connaiseur donc je ne peut guère te renseigé sur des réglage au autre xD
0

en fait, les 70° c'est avec "everest home", donc voila pourquoi je suis allé directement dans le bios pour voir par aquis de concience.
Une chose qui me reconforte aussi, c'est que quand je touche le radiateur, il n'est super chaud, plus près des 50 que des 70°c, donc éspoir!! :)
je télécharche occt et je teste.
merci pour tes conseils.
0