Problème de démarrage de mon ordinateur

Résolu
stephane -  
 stephane -
Bonjour,

j'ai mon pc qui est tombé en panne, depuis ce matin, il ne démmarge plus :

* le led rouge est allumé de facon continue;
* le led vert est éteint;
* l'écran est noir;
* aucun bip.

d'ou vient la panne à votre avis ?
A voir également:

15 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

problématique le zéro bip

peux tu allé dans le bios ?? ou c est noir de chez noir
0
stephane

Non j'ai pas accès au bios. c'est vraiment du "noir de chez noir " :-(
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ouvrez votre pc coté cm la allumez votre tour regardé si éventuellement vous avez une LED vert ou orange

je peux avoir la ref de la cm ....

sa vous est arrivé comment ???
0
stephane

alors j'ai deux leds sur mon ordinateur : un led rouge qui reste allumé tous le temps, le led vert lui est éteint.

ma carte mère est une carte mère Elite groupe P4M900T-M2

c'est arrivé : je viens de télécharger une vidéo "a moitié" par utorrent, comme la vidéo était de grande taille (et les ressouces moins disponibles) j'ai donc essayé de lire le début de la vidéo par un logiciel qui permet cette option (le lecteur vlc) et la paf l'ordinateur à redémarré ! et depuis j'ai ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oké je parle pas de c est LED la sa c est des témoin de fonction et c est sur y'a un beug car le rouge reste allumé

je vais étudié votre cm
0

les ventilo tourne a l intérieur ??? si oui cm surement ok mais cpu :s surement hs si vous avez pas de bios

et si vous ouvrez votre tour vers le bas il y a des indication tel que speaker power .... les avez vous ???
0
stephane

oui le ventilo tourne
oui j'ai bien ces indications en bas : speaker ...
0

tu as rien branché sur speaker je suppose ???

et as tu une carte graphique indépendante de la carte mère ou pas ??? ou tu as branché l écran sur la carte mère
0
stephane

non le cable speaker était bronché depuis le début, et j'ai rien touché à ce niveau, d'ailleurs, mon ordinateur bipé au démarrage avant cette panne. et comme j'ai rien touché après je doute qu'il ne bip pas a cause d'un problème de branchement cable.

pour la carte graphique, elle est intégrée je branche mon écran directement sur la carte mère.
0

plus de bip c est foutu je vais te donné plusieurs solution mais elle vont se révélé inutile

1er * enlevé une ram booté
2eme* re maitre la ram enlevé l autre et booté
3eme*enlevé la pile pendant 15 minutes et booté
4eme* enlevé le disque dur et booté
5eme*enlevé le ventilo cpu et regardé le cpu
6eme* remettre cpu + ventilo et booté

diagnostique pour moi c est le cpu ou la cm qui est hs voila

PS: quand vous enlevé une pièce le mieux c et de le faire le pc débranché du secteur
0
stephane

j'ai essayé tous ces manœuvres, je note que quand j'enlève le ventilo et cpu, le bouton vert s'allume ! avant il ne s'allumais pas peut on en conclure quelque chose ?
0

cpu hs c est bien se qui me semblais mais je n avais pas envisagé de booté sans cpu ^^
0
stephane

zut alors, mais au moins on est fixé maintenant il ne me reste qu'a en chercher un autre processeur ^^

merci pour le support et bonne nuit.
0

si ton probleme est résolu mais le stp plus haut a coté de ton 1er texte
0
stephane

pas de problème.
0