Problème de démarrage de mon ordinateur
Résolu
stephane
-
stephane -
stephane -
Bonjour,
j'ai mon pc qui est tombé en panne, depuis ce matin, il ne démmarge plus :
* le led rouge est allumé de facon continue;
* le led vert est éteint;
* l'écran est noir;
* aucun bip.
d'ou vient la panne à votre avis ?
j'ai mon pc qui est tombé en panne, depuis ce matin, il ne démmarge plus :
* le led rouge est allumé de facon continue;
* le led vert est éteint;
* l'écran est noir;
* aucun bip.
d'ou vient la panne à votre avis ?
A voir également:
- Problème de démarrage de mon ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
15 réponses
ouvrez votre pc coté cm la allumez votre tour regardé si éventuellement vous avez une LED vert ou orange
je peux avoir la ref de la cm ....
sa vous est arrivé comment ???
je peux avoir la ref de la cm ....
sa vous est arrivé comment ???
alors j'ai deux leds sur mon ordinateur : un led rouge qui reste allumé tous le temps, le led vert lui est éteint.
ma carte mère est une carte mère Elite groupe P4M900T-M2
c'est arrivé : je viens de télécharger une vidéo "a moitié" par utorrent, comme la vidéo était de grande taille (et les ressouces moins disponibles) j'ai donc essayé de lire le début de la vidéo par un logiciel qui permet cette option (le lecteur vlc) et la paf l'ordinateur à redémarré ! et depuis j'ai ce problème.
ma carte mère est une carte mère Elite groupe P4M900T-M2
c'est arrivé : je viens de télécharger une vidéo "a moitié" par utorrent, comme la vidéo était de grande taille (et les ressouces moins disponibles) j'ai donc essayé de lire le début de la vidéo par un logiciel qui permet cette option (le lecteur vlc) et la paf l'ordinateur à redémarré ! et depuis j'ai ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oké je parle pas de c est LED la sa c est des témoin de fonction et c est sur y'a un beug car le rouge reste allumé
je vais étudié votre cm
je vais étudié votre cm
les ventilo tourne a l intérieur ??? si oui cm surement ok mais cpu :s surement hs si vous avez pas de bios
et si vous ouvrez votre tour vers le bas il y a des indication tel que speaker power .... les avez vous ???
et si vous ouvrez votre tour vers le bas il y a des indication tel que speaker power .... les avez vous ???
tu as rien branché sur speaker je suppose ???
et as tu une carte graphique indépendante de la carte mère ou pas ??? ou tu as branché l écran sur la carte mère
et as tu une carte graphique indépendante de la carte mère ou pas ??? ou tu as branché l écran sur la carte mère
non le cable speaker était bronché depuis le début, et j'ai rien touché à ce niveau, d'ailleurs, mon ordinateur bipé au démarrage avant cette panne. et comme j'ai rien touché après je doute qu'il ne bip pas a cause d'un problème de branchement cable.
pour la carte graphique, elle est intégrée je branche mon écran directement sur la carte mère.
pour la carte graphique, elle est intégrée je branche mon écran directement sur la carte mère.
plus de bip c est foutu je vais te donné plusieurs solution mais elle vont se révélé inutile
1er * enlevé une ram booté
2eme* re maitre la ram enlevé l autre et booté
3eme*enlevé la pile pendant 15 minutes et booté
4eme* enlevé le disque dur et booté
5eme*enlevé le ventilo cpu et regardé le cpu
6eme* remettre cpu + ventilo et booté
diagnostique pour moi c est le cpu ou la cm qui est hs voila
PS: quand vous enlevé une pièce le mieux c et de le faire le pc débranché du secteur
1er * enlevé une ram booté
2eme* re maitre la ram enlevé l autre et booté
3eme*enlevé la pile pendant 15 minutes et booté
4eme* enlevé le disque dur et booté
5eme*enlevé le ventilo cpu et regardé le cpu
6eme* remettre cpu + ventilo et booté
diagnostique pour moi c est le cpu ou la cm qui est hs voila
PS: quand vous enlevé une pièce le mieux c et de le faire le pc débranché du secteur
j'ai essayé tous ces manœuvres, je note que quand j'enlève le ventilo et cpu, le bouton vert s'allume ! avant il ne s'allumais pas peut on en conclure quelque chose ?
zut alors, mais au moins on est fixé maintenant il ne me reste qu'a en chercher un autre processeur ^^
merci pour le support et bonne nuit.
merci pour le support et bonne nuit.