Saut de pistes sur lecteur Yamaha cdx-480

Fermé
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 sept. 2009 à 19:54
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 nov. 2009 à 13:06
Bonjour,

Je suis possesseur d’un lecteur CD Yamaha CDX-480, j’ai un problème avec lors de la lecture d’une piste celui-ci saute d’une piste à une autre.
Certaine fois il refuse purement et simplement de lire une piste ou bien d’autre fois il ne lit pas la piste puis finalement à force d’insister il finit par la lire d’un bout à l’autre.
Lorsqu’il refuse la lecture (pas toujours) on entend comme un grincement.

Le lecteur se trouve dans un meuble sans vibration et j’ai procédé à un nettoyage avec un cd fait pour cela sans effet.

Dois-je l’apporter pour une réparation et si oui à quoi faut-il s’attendre avec ce type de problème ?

Une réparation chez Auchan c’est valable ou pas sinon ou l’apporter pour ne pas se faire arnaquer ?

S’il ne nécessite pas une réparation pouvez vous me dire ce qu’il faut faire?

Nota : il a peu servi

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Même lecteur, mêmes phénomènes...
Un vendeur allemand sur Ebay vend la tête laser mais je ne sais pas si ca peut résoudre le pb.....

http://cgi.ebay.fr/Lasereinheit-fuer-Yamaha-CDX-470-CDX-480-CDX-490-NEU_W0QQitemZ170379815816QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_CD_Player?hash=item27ab6dab88
0
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 33
6 nov. 2009 à 13:06
Bonjour,

pour ma part j'ai résolu le problème de la façon suivante.

Nettoyage avec de l'alcool à 90° de la lentille, d'après ce que je sais maintenant il faut utiliser quelque chose de plus doux comme méthanol ou alcool isopropylique (isopropanol).

Pour le glissement j'ai mis de l'huile de machine à coudre sur les rails de glissement de la tête.

A ma grande surprise plus de problèmes.

Bonne chance à toi
0