Ecran qui clignote
jkl800
-
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre -
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur portable, un Acer qui tourne sous Windows XP a un problème. Hier j'ai voulu l'allumer et il a fait BIP BIP BIP pendant environ 30 secondes, ensuite il a demarré normalement et lorseque j'ai voulu aller ouvrir une fenetre, la fenetre clignote sans arret.
Voila je sais pas ce qu'il se passe.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon ordinateur portable, un Acer qui tourne sous Windows XP a un problème. Hier j'ai voulu l'allumer et il a fait BIP BIP BIP pendant environ 30 secondes, ensuite il a demarré normalement et lorseque j'ai voulu aller ouvrir une fenetre, la fenetre clignote sans arret.
Voila je sais pas ce qu'il se passe.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ecran qui clignote
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
14 réponses
Bonsoir,
déjà, est-ce l'écran qui clignote ou une fenêtre windows ? Sois plus précis sur le clignotement (c'est plutôt des flash, des scintillement ou des alertes visuelles ?).
Concernant les bips, va voir https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Essaye également de nous communiquer les derniers évènements qu'a subit ton pc, tel des chocs, un arrêt sauvage, un périphérique branché nouvellement etc.
déjà, est-ce l'écran qui clignote ou une fenêtre windows ? Sois plus précis sur le clignotement (c'est plutôt des flash, des scintillement ou des alertes visuelles ?).
Concernant les bips, va voir https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Essaye également de nous communiquer les derniers évènements qu'a subit ton pc, tel des chocs, un arrêt sauvage, un périphérique branché nouvellement etc.
Ca serait plutot des flash mais qui vont très très vite, je dirais 2-3 flash par seconde, ils concernent
Le fond d'ecran ne clignote pas, tout est normal, mais dès que j'ouvre la page google, la fenetre clignote, ce n'est donc pas un probleme de l'ecran je pense. Si j'ouvre un dossier n'importe lequel, il clignote aussi.
Je peux plus utiliser cet ordinateur pour l'instant.
Il n'a rien subi de spécial ces derniers temps.
Merci.
Je peux plus utiliser cet ordinateur pour l'instant.
Il n'a rien subi de spécial ces derniers temps.
Merci.
Merci pour le lien que vous m'avez donner concernant les bips et voici le résultat pour mon problème:
Une infinité de bips courts = Erreur d'alimentation = Testez votre système avec une autre alimentation.
C'est l'alimentation du courant électrique? pourtant je n'ai rien changé.
Merci d'avance
Une infinité de bips courts = Erreur d'alimentation = Testez votre système avec une autre alimentation.
C'est l'alimentation du courant électrique? pourtant je n'ai rien changé.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, si t'arrives jusqu'à une fenêtre windows c'est pas l'alim (dis moi, ces bips sont avant ou après le démarrage de windows ?).
Si le fonctionnement de windows semble normal avant que tu n'ouvre une fenêtre, il faudra penser que ce sera peut-être un virus.
Si le fonctionnement de windows semble normal avant que tu n'ouvre une fenêtre, il faudra penser que ce sera peut-être un virus.
oui le fonctionnement de windows à l'air normal, j'ai bien pensé que ca aurait pu etre un virus mais j'avais fait les mises à jour de l'antivirus (antivir XP) et hier j'ai controllé le systeme avec Ccleaner et spybot search and destroy ainsi que Ad-Aware et aucuns des 3 ne m'a signalé un problème.
Les bips sont avant le demarage Windows, paqce que j'allume l'ordi et 3 secondes après les bips commencent...
Les bips sont avant le demarage Windows, paqce que j'allume l'ordi et 3 secondes après les bips commencent...
Mmh, c'est étrange.
D'un côté tu es sensé avoir un problème d'alimentation, et de l'autre des fenêtre qui clignotent (que j'ai d'ailleurs du mal à conceptualiser).
C'est la totalité de la fenêtre qui clignote ou juste le cadre ?
Attention, Ccleaner n'est pas un logiciel de sécurité mais de nettoyage de base de registre et de fichiers.
Sinon, ton clavier est-il en bon état ? Je veux dire pas de touches qui posent problème ou autre ...
Dans le pire des cas, et en dernier recours, si tu as une alim sous la main, essaye d'interchanger.
Mais j'attends de tes nouvelles avant :o)
D'un côté tu es sensé avoir un problème d'alimentation, et de l'autre des fenêtre qui clignotent (que j'ai d'ailleurs du mal à conceptualiser).
C'est la totalité de la fenêtre qui clignote ou juste le cadre ?
Attention, Ccleaner n'est pas un logiciel de sécurité mais de nettoyage de base de registre et de fichiers.
Sinon, ton clavier est-il en bon état ? Je veux dire pas de touches qui posent problème ou autre ...
Dans le pire des cas, et en dernier recours, si tu as une alim sous la main, essaye d'interchanger.
Mais j'attends de tes nouvelles avant :o)
c'est toute la fenetre qui clignote.
Toutes les touches fonctionnent sauf que il n'y a pas longtemps ya une goutte de sirop qui est tombée dans le clavier mais j'ai réussi à enlever la touche et a sécher, alors je ne sais pas si c'est ca qui à causé le problème.
J'ai un autre ordinateur portable HP, je peux mettre l'alim de l'HP sur le Acer? c'est pas dangereux?
Toutes les touches fonctionnent sauf que il n'y a pas longtemps ya une goutte de sirop qui est tombée dans le clavier mais j'ai réussi à enlever la touche et a sécher, alors je ne sais pas si c'est ca qui à causé le problème.
J'ai un autre ordinateur portable HP, je peux mettre l'alim de l'HP sur le Acer? c'est pas dangereux?
euh, c'est un ordi portable, je peux pas changer de clavier.
Maintenant c'est que quand j'ouvre google que ca bugg et là ya plus la barre en bas avec les fenetres qu'on a ouvertes ni tout en haut la barre ou c'est écrit fichier, edition, affichage... ca n'apparait plus, je dois faire quoi là?
Ca clignote plus
Maintenant c'est que quand j'ouvre google que ca bugg et là ya plus la barre en bas avec les fenetres qu'on a ouvertes ni tout en haut la barre ou c'est écrit fichier, edition, affichage... ca n'apparait plus, je dois faire quoi là?
Ca clignote plus
Ca clignote plus
Ca clignote plus
Ca clignote plus
Ca clignote plus
Ca clignote plus
Ca clignote plus