Disque dur

Résolu/Fermé
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 10 sept. 2009 à 18:46
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 12 sept. 2009 à 13:41
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message sur ce forum car j'ai un soucis avec mon PC portable HP DV7 1035em. En effet ce dernier acheté en septembre 2008 a déjà des soucis.

Il fait un bruit étrange "tac tac" en provenance du disque dur. Je suis allé voir le magasin où je l'avais acheté afin de voir d'où venais le problème : on m'a dit qu'un composant du disque dur se dégradait trop vite et qu'il fallait changer le disque dur. Comme un ignorant j'ai donc laissé mon PC portable là bas pour une durée d'une semaine.

Une semaine après, on m'annonce que ce dernier est réparé, je vais le chercher et le teste. Tout va bien ; sur un papier est noté les interventions qu'il a subi "Changement disque dur ainsi que restauration totale du système". Or au bout de 25 minutes en lançant diverses applications le PC recommence à faire son bruit suspect et très dérangeant.

Je me demande donc si les "mécaniciens" n'ont pas seulement effectué une restauration totale du système et non un changement du disque dur. C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Et ne voulant pas me faire avoir une nouvelle fois, je voudrais savoir si le disque dur a un code spécial (comme un numéro de série qui peut l'identifier) comme ça après la prochaine réparation je saurais s'ils m'ont véritablement changer le disque dur ou pas.

Merci de m'aider et n'hésiter pas si vous avez des questions.
A voir également:

2 réponses

Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 51
10 sept. 2009 à 18:52
Tout à fait, il y a bien un numéro de série sur le disque dur. En dessous du portable il y a différents caches vissés, l'un doit correspondre au disque dur. Le disque dur est vissé sur une pièce métallique qui permet de le manipuler facilement. En le retournant tu verras des étiquettes, note tout, le modèle, la marque, et je ne pense pas qu'ils puissent encore te bluffer.

Concernant le démontage du PC, si tu as des doutes, il y a plein de sites qui te feront une démonstration avant que tu te lances. Normalement c'est l'un des composants les plus facilement accessibles. Pense à sauvegarder tes données avant, et retirer celles qui sont sensibles.
0
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
10 sept. 2009 à 20:23
D'accord merci beaucoup pour ce conseil.

Mais n'existe t-il pas sur Vista (ou sur internet à télécharger) des logiciels afin de voir la référence du disque dur ?
0
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 51
12 sept. 2009 à 13:41
Je pense que tu pourras voir le modèle, mais la référence... En trois coups de tournevis, et un retrait délicat du disque dur, je peux accéder à ces numéros. L'accès est prévu, c'est à priori aussi simple qu'enlever et remettre la batterie, tu ne verras même pas un petit bout de circuit imprimé ou de câble. Sois doux avec le tout en tout cas. Ne pas forcer.

Parmi les logiciels qui éventuellement pourraient t'aider, il y a AIDA32 ou son successeur Everest.
0