Script de Facturation - en Développement.

Fermé
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 10 sept. 2009 à 17:28
 jbfelix - 14 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout un script de facturation. J'en ai trouvé mais il ne faisait pas ce que je voulais:
Ou il y avait des options en trop pour moi, ou bien il ne faisait pas ce dont j'avais besoin.

Je me suis créé un petit script et je pense peut-être le rendre open-source.
J'aurais voulu savoir si ça intéressait du monde:

Un accès admin:
vous créer votre base produits et votre base client.
Vous créer vos factures en insérant OU un produit, OU une intervention (c'est là que les autres scripts pêchent).

Un accès client:
Pour voir les factures, les imprimés...

Le script génère les fctures en pdf...
Il gèrera à terme plusieurs TVA (pour les amis étrangers)
ET SURTOUT, il pourra supprimer la TVA (pour les amis Auto-entrepreneurs), avec la mention qui va bien pour eux ;-)

Le script est sur ce domaine:
http://www.scargoo.com

N'hésitez pas à me donner vos réponses SVP, pour que je puisse l'améliorer.
A voir également:

11 réponses

imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
11 sept. 2009 à 10:19
up ?
0
je le trouve très bien mais peut-on se procurer ce script ?
0
mayouch > miaoufb
15 oct. 2009 à 13:07
HAaaa quelle bonne nouvelle!
Moi je recherche aussi un script avec "interventions" et ou l'on n'est pas obligé de faire un bon de commande pour créer une facture !! :)))))))))))
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43 > mayouch
15 oct. 2009 à 23:15
Oui comme j'avais besoin de ça et que je ne le trouvais pas, je l'ai fait.
Je l'utilise déjà pour moi mais j'en fais une version "un peu mieux" afin de le proposer gratuitement.
Je pense que beaucoup de personne style "auto-entrepreneur" vont être intéressé; enfin on verra bien.

Encore quelques jours avant le lancement, n'hésitez pas à en parler autour de vous ;-)
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
27 sept. 2009 à 19:24
Bonjour,

merci pour votre compliment ça fait plaisir ;-)
Je prépare une version d'installation et je le mettrais très bientôt en ligne.
Suivez ce message j'écrirais ici pour signaler la mise en téléchargement.
Je vais le mettre en open source.

A bientôt.
0
ok super
par contre je suis tellement mauvais que je ne saurai pas comment l'utiliser
- faut-il transferer les fichiers par un logiciel sur un FTP ?
- peut-on les transférer directement sur un FTP ?
- peut-on utiliser un FTP ?
0
29 sept. 2009 à 19:21
Hum...

Oui il faudra que tu utilises un serveur pour héberger ces fichiers.
et donc tu sera obligé d'utiliser un logiciel FTP, c'est un soucis ?

Mais tu m'a amener à une réflexion... plutôt que de proposer mon script, je pourrais peut-être proposer la solution suivante: un site internet qui propose la création de facture, gratuitement.

Est-ce que des personnes serait intéressé pour utiliser un site internet pour créer leurs factures ?
Un espace client serait mis à la disposition de leurs clients pour que ces derniers puissent les télécharger en pdf ?

Ca intéresse quelqu'un ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as trouvé mon idée, j'ai actuellement un problème de logiciel de facture au bureau et quitte à changer je cherchais une solution annexe que je pourrai développer moi même
en tout cas si c'est gratuit ça m'interesse
0
5 oct. 2009 à 10:21
Bon j'avance,

J'ai pris un nom de domaine dédié pour mon futur site, et je suis en train de le mettre en place.
Je proposerais un service en ligne de création de facture avec un espace admin, et un espace client:

1) côté admin:
après création d'un compte, vous pourrez créer autant de client que vous le désirez, créer autant de produits que vous le désirez. Ensuite il ne vous restera plus qu'à assigner (avec date et tout et tout...) un produit et/ou une ligne d'intervention, et vous pourrez gérérer votre facture en pdf.
Vous pourrez indiquer le suivi des factures ex: payé par chèque, en attente de paiement...

2) côté client:
Vous pourrez créer côté admin un login et un password pour vos clients. Ainsi ces derniers pourront avoir accès à un espace sécurisé qui leur permettra de voir leurs factures et le statut de ces dernières.

=> Le tout gratuit.
Actuellement je travail aussi sur la possibilité pour chaque "admin", d'uploder une image, un logo, afin de personnalisé un peu plus la facture.

Voili.
Je donnerais des nouvelles très rapidement.
Si vous êtes intéressé, merci de laisser un petit mot ;-)
0
c'est simplement génial, je suis preneur avant de voir le produit fini
0
12 oct. 2009 à 21:05
Encore quelques jours...
normalement, la 1ère version est pour la fin de la semaine !
0
18 oct. 2009 à 18:19
Bon,

Je vous tiens informé sur l'évolution du projet:
http://www.ifactoo.com

Pour une facturation en ligne, gratuite.
Ce site est encore en construction, la version démo est disponible dessus, et il sera très bientôt utilisable.
Je mets du temps parce que je ne fais pas que ça ;-)
Ce sera gratuit comme je l'ai dit.

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire.
Merci.
0
Top, je viens de naviguer sur la démo quelques minutes et ca à l'air vrmt bien... je regarderais demain quand j'ai plus de temps!!
merci à toi !
0
ouai pas mal du tout
je vois que ça avance bien
0
23 oct. 2009 à 15:28
Merci pour vos compliments ;-)

Donc voici l'url:
http://www.ifactoo.com

C'est encore en dev bien sûr, mais vous pouvez créer votre compte dès maintenant.
Un formulaire de contact est présent sur le site, n'hésitez pas à me contacter pour faire vos remarques.
0
Bonjour,

Est-il possible de télécharger le script quelque part ? ou pouvez-vous me l'envoyer ?

D'avance merci
0