Imprimante USB en réseau
gramond
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis totalement novice en réseau.
J'ai 3 ordinateurs connectés entre eux par ethernet. Je souhaiterai connecté une imprimante USB dessus.
Suffit-il d'un "routeur d'impression" et faut-il faire gaffe à quelque chose de particulier dans son achat ?
Merci pour votre aide
Je suis totalement novice en réseau.
J'ai 3 ordinateurs connectés entre eux par ethernet. Je souhaiterai connecté une imprimante USB dessus.
Suffit-il d'un "routeur d'impression" et faut-il faire gaffe à quelque chose de particulier dans son achat ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Imprimante USB en réseau
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut,
oui, un SERVEUR d'impression, pas un routeur d'impression ;-)
je ne vois rien de particulier à faire gaffe, surtout qu'en général les vendeurs (et les constructeurs) sont assez avares sur les caractéristiques techniques .
juste ne pas prendre avec ports parallèles si tu as une imprimante usb ;-)
Si peut-etre vérifier qu'il est compatible apple ou linux, c'est signe qu'il supporte plus de protocoles .
oui, un SERVEUR d'impression, pas un routeur d'impression ;-)
je ne vois rien de particulier à faire gaffe, surtout qu'en général les vendeurs (et les constructeurs) sont assez avares sur les caractéristiques techniques .
juste ne pas prendre avec ports parallèles si tu as une imprimante usb ;-)
Si peut-etre vérifier qu'il est compatible apple ou linux, c'est signe qu'il supporte plus de protocoles .