Photoshop et outil texte : plantage

Résolu/Fermé
Tsoas - 10 sept. 2009 à 14:28
 Anonyme Mousse - 19 févr. 2016 à 11:37
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui, car je suis perdu ...

Je travaille très souvent sous Photoshop CS4, mais depuis 2 jours, il m'est impossible d'utiliser l'outil texte : si je l'utilise, bam, plantage, et Phostoshop se ferme ...

J'ai lu sur des forums, que c'est du à un conflit de police ... sous MAC OS X =\
Or je suis sous Windows 7 et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de soucis ...

Si quelqu'un connait une astuce ...
Merci d'avance

12 réponses

Peter Griffin
4 nov. 2010 à 10:05
Bonjour,

Pour ceux qui veulent garder Photoshop en 64bits, il y a une solution:

Il suffit de décocher toutes les préférences de l'outil texte.
(Édition - Préférences - Texte - Option de texte > Tout décocher > OK > Redémarrer Toshop)

Je ne sais pas exactement quelle option de texte fait planter photoshop, il n'y en a peu être qu'une seule... Il faudrait essayer de les remettre une par une pour le savoir.


En espérant vous avoir aidé - @+
14
C'est l'option "Taille d'aperçu des polices" qui fait planter Photoshop CS4 64bits.
A décocher donc dans ses Préférences>Texte.

Merci de ton aide!
0
Anonyme Mousse
19 févr. 2016 à 11:37
Pour faire suite à l'indice donnée sur le problème, je viens de tester en décochant une à une les options puis, une fois le programme redevenu stable sur l'outil texte, j'ai recoché toutes les autres options afin de vérifier qu'il n'y avait bien qu'une seule cause au problème de plantage lors de l'utilisation de l'outil texte.

Il en ressort, en tout cas sur mon programme (PhotoShop CS4 64b, version 11.0 sur un Windows 7), que seule l'option de la taille d'apercu de la police pose problème. Il suffit donc de ne décocher que cette option pour régler le problème.
La taille d'aperçu de la police de caractères permet d'avoir une prévisualisation de la police de caractères dans le champ des polices.
0