Aide pour access

Fermé
natacha28 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 10 sept. 2009 à 13:41
Le Pingou Messages postés 12241 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 10 sept. 2009 à 17:11
Bonjour,
Pour mon entreprise, j'ai crée sous access deux tables: une commission et une guide.
J'aimerais que cela me serve quand un guide entre dans mon entreprise a enregistrer son nom, prénom et nationnalité et aussi d'indiquer le montant de la commission a laquelle il a droit.
Cependant j'aimerais que quand l'on entre le nom du guide, access me dise si oui ou non il est déjà enregistré et que seulement dans le cas inverse qu'on est à le créer. S'il est déjà dans la base de donnée, j'aimerais seulement que l'on est a rajouter le montant de la nouvelle commission.
Le problème est que sur la table "guide" j'arrive a écrire plusieurs fois le nom et prénom du même guide, sans que access me prévienne si je l'avais déjà enregistré. Comment faire?
Merci pour les informations que vous pouvez me donner.

2 réponses

sabrinaluv Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 50
10 sept. 2009 à 17:05
Bonjour,

En fait, il ne faut se fier au nom et prénom. Je m'explique. Il peut y avoir sur Terre deux personnes qui porte le même nom et qui en plus voudrait appliquer comme guide chez vous. Le meilleur truc, il faut trouver une information unique pour la personne. Nous, au Canada, nous avons le numéro d'assurance sociale qui est unique pour chaque personne.

Ensuite, il faut avertir le logiciel que la colonne sera unique. Pour cela, il faut afficher la table en mode création. Dans la section du bas, dans la ligne Indexé, il faut choisir Oui - sans doublons. Il sera donc impossible d'écrire deux fois le même numéro.

J'espère que cela a pu aider et bonne journée!
0
Le Pingou Messages postés 12241 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 1 458
10 sept. 2009 à 17:11
Bonjour,
Pour éviter les doublons sur Nom et Prénom, dans votre table [Guide], vous devez mettre une clef primaire sur chacun des champs et définir la propriété [Indexé] sur : Oui-Sans doublons.
0