Refroidissement pour 9600gt (zalman vf 1000)

Résolu
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,

le ventilo d'origine de ma 9600gt et foutu !

Je voulais acheter ce zalman : http://www.atlanpolis.com/article_7690_Zalman_VF1000-LED_clic-twenga.html

Mais une question se pose, j'ai vu quelques photo du dessous de ce type de ventirad et il semblerait qu'il ne soit en contact que avec la GPU. Mon ventilo d'origine, lui, est en contact aussi avec les cases memoires. Ma question est donc la suivante, est-ce que le zalman vu plus haut fait contact avec les memoires ? et si non, est-il obligatoirement necessaire que ces memoires soient en contact ??

Merci pour votre aide, je ne voudrait pas acheter n'importe quoi, meme s'il est précisé que ce zalman est compatible avec la 9600gt...

+++

5 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

en fait, je sais qu'il faut un contact avec le gpu, mais qu'en est-il des cases memoires ? c'est surtout ça qui m'inquiète, je voudrais qu'elles soient refroidies elles aussi .
0

Pliiiiiiiz!
0

regarde ces photo stp, l'une d'elles affiche le ventirad a l'enver :

http://www.zalman.co.kr/eng/product/Product_Read.asp?Idx=276

ici on voit que seul le gpu sera en contact avec le radiateur ! Comment on fait alors pour refroidir les cases memoires (bo**el de me**e de p*t**n de brousse !) ??

Merci !!!
0

bon pour info j'ai chopé un petit ventirad mastercooler Coolviva Pro SE et il s'adapte nikel a la 9600gt (pas parfaitement droit cela dit). Au repot 55° (speedfan) , j'ai pas testé les jeux encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Racknaroc Messages postés 3 Statut Membre

salut
si je dit pas de bétise ; oui il faut que la partie en cuivre du dessous soit en contact avec le gpu de ta carte ; si non j'en vois pas l'interré . " échange thermique entre les 2 parties " .
va faire un tour sur LDLC ou autre sites marchand de pièces et regard les autres ventilos .
A+
-1