Réseau entre Win 98 SE et Win XP Pro

RoKeN -  
 RoKeN -
Bonjour,

Suite à une réinstallation de Windows XP, j'ai un problème de configuration de réseau...
J4avais anciennement un réseau XP Pro/98 SE qui marchait très bien ; j'ai réinstallé XP sur un nouveau PC (nouveau matériel) et depuis, plus moyen d'établir le lien entre les deux PC.

Si je rebranche l'ancien XP Pro avec 98 SE, ça marche toujours.

J'ai regardé sur internet les procédures éventuelles à suivre, mais malgré plusieurs essais, ça ne marche toujours pas.

En fait, il m'arrive même un truc bizarre : sous le poste XP, si je vais dans le voisinage réseau et que je clique sur "PC Win 98" (qui apparait dans la liste), ça me met l'erreur "impossible de se connecter". Pourtant, si je monte les répertoires partagés de "Win 98" en lecteurs réseau, j'y accède sans problème. Enfin, si je repasse alors par le voisinage réseau, ça marche (uniquement dans le sens XP vers 98).

Par contre, j'ai essayé par tous les moyens sans succès d'accéder au répertoire partagé de "Win XP" à partir de "Win 98".

Ce que j'ai fait (en gros) :
Win XP :
192.168.0.1
Connexion réseau avec "Win 98"
J'ai même fait un essai avec l'assistant de config réseau et la création de disquette
Win 98 :
192.168.0.200
Passerelle : 192.168.0.1 (j'ai essayé avec et sans)
J'ai aussi essayé avec la modification du fichier hosts (sur les 2 PC), mais sans succès, et il n'y avait pas cette modification avec l'ancien Win XP.

J'espère avoir à peu près tout dit... Bien sûr, la carte réseau de "Win 98" est installée. Si besoin, je suis chez AOL.

Merci d'avance pour votre aide.

RoKeN
A voir également:

2 réponses

Nico

Salut, regarde un peu du cote du groupe de travail, Mshome ou workgroup
pe etre que ca pe jouer pour un reseau entre windows xp et win 98
0
RoKeN

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé avec le classique WORKGROUP, mais pas mieux... et en plus ça marche avec GROUPE avec l'ancien PC :'(

Je reste bloqué à ne savoir que faire...

RoKeN
0