Probleme connexion de 2 ordis 9box

jeannecaribou -  
CannamiaK Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir mon ordi portable et je l'ai connecté a ma 9box par wifi, mais du coup mon ordinateur fixe n'a plus accès a la 9box.

Comment puis-je faire pour réparer cela.

Merci !

6 réponses

CannamiaK Messages postés 378 Statut Membre 68

Salut
je voudrais savoir si ton pc fixe est cablé ou lui aussi en wifi
0
jeannecaribou

Ah oui désole j'ai oublié de préciser que le fixe est câblé.

Merci si tu peux m'aider.
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

C'est une box récente?

Si c'est une ancienne 9box c'est peut-être par là:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_trio3c_ou_trio3d_en_mode_routeur
0
jeannecaribou

Non elle est récente, c'est celle de sfr, je pense vraiment que le problème vient d'une erreur lors de ma connexion par wifi, je pense que j'ai bloqué l'accès à mon autre ordi sans faire exprès ...
0

Il ce peux que sa sois un conflit d'adresse ip mais bon avec seulement 2 pc je comprendrais pas trop.

Tu peux toujours taper 192.168.1.1 directement dans la barre d'adresse de ton navigateur normalement tu devrai peux être y voir des choses (réseau==> générale et ensuite en bas il devrai t'afficher tout les pc connecter a ton réseau).
Tu regarde les adresse ip si ce sont les même bah il te suffira juste de mettre une adresse ip fixe a chacun de tes pc et voila.

Mais je suis pas convaincu que le problème vienne d'un conflit d'adresse ip
0
jeannecaribou

Si si je pense que c'est ça, du moins je crois bien que c'est ce que m'a dis mon pc fixe quand je l'ai allumé!
Mais par contre quand tu parles de barre d'adresse, tu parle de celle d'internet ?

Merci pour ta reponse.
0

Eh oui je parler de la barre d'adresse tout en haut de ton navigateur http://192.168.1.1/ <==clique
0
jeannecaribou

Oui merci, désolé j'ai un peu du mal.

Bon voila, mais ils ne m'affiche qu'un pc connecté étant donné que seul mon portable a actuellement accès a la neuf box, et me donne l'adresse ip.

Je pourrais peut être transmettre l'adresse ip a l'autre ordi mais je sais pas comment on fait :D

Merci pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon si tu pc ta dit qu'il y avais un conflit d'adresse ip
je peux te dire comment résoudre le problème mais sa prendra un ptit temps comme même.
Mais il faut que tu sois sur
0
jeannecaribou

non mais je crois vraiment que ce soit ça, en plus mon pc fixe n'a même plus d'adresse ip, c'est ecrit "adresse ip invalide" !
il a tout simplement plus accès a la 9box.

Bref c'est vraiment très gentil de ta part de m'aider.
En tout cas je suis prête a t'écouter si tu en a le temps !
0

Si sa serai possible que tu m'envoye ton adresse msn si possible par MESSAGE PRIVER sa serai plus simple pour t'expliquer apres il suffira de faire un resume sur le forum avec les explication .
0