Bien partitionner

moony1 -  
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis entrain de vouloir bien formater mais ma partiton n'est pas correct car la premiere fois que j'ai formater, et bien j'ai réinstaller mon xp sur le D:, présentement j'ai sur le D: 54980 mo(51088) et sur le C:55482 mo (38495), alors comment bien installer mon xp et sur quel emplacement.

Pouvez vous m'aider s.v.p

Merci

3 réponses

le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Pour un disque dur d'une centaine Go comme le tien, je consacre en général 20 Go pour XP et les autres application et 80 Go pour les données.

Donc tu devrais avoir
c: = 20 Go
d: = 80 Go ( ou plus)

Pourquoi? Car Win XP prend 8Go environ il te reste donc 12 Go pour toutes les autres application / jeux ce qui est suffisant.
0
moony1

Bonjour, oui je sais pour les partitions mais je veux savoir comment bien installer mon xp, sur le c:55482 ou bien l'installer sur le d:54980 , je ne sais sur lequel l'installer présentement!!!

Merci
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Je t'ai déjà répondu mais je vais le faire en plus claire.

Tu installes Win XP sur c:

Ta partition c: tu lui alloue 20Go d'espace disque et non 55Go comme actuellement.

Ta partition D: tu lui donne le reste.

Après je peu pas être plus claire.
0