Hp Pavillion dv9700 N-PC Vista>Vista Ultimate

Ghost69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens sur ce grand réseau afin d'y trouver une aide a mon problème.

Je possède un Hp Pavillion dv9700 Notebook PC, et il tourne sous VISTA 32bits. Je désirerais y installer Vista Ultimate à la place (64bits) et un XP 64bits.

Pour s'y faire, le problème que je vais rencontrer, ce sont l'installation des DRIVERS mais ça c'est un autre problème.

Ma question, est il possible de changer tout simplement le disque dur du pc portable, afin d'y installer un autre système d'exploitation et de garder l'autre disque dur, avec le système d'exploitation d'origine ?
Dans ce cas "je garde" ma garantie, au cas ou je me retrouve embété, je n'ai qu'a changer mon DD?

Vraix ? Faux ?
A voir également:

12 réponses

Ghost69

Personne ne peux m'aider ?
0
Ghost69

Personne ???
0
Ghost69

tjr rien????
0
Ghost69

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

est il possible de changer tout simplement le disque dur du pc portable, afin d'y installer un autre système d'exploitation et de garder l'autre disque dur, avec le système d'exploitation d'origine ?
Dans ce cas "je garde" ma garantie, au cas ou je me retrouve embété, je n'ai qu'a changer mon DD?
<= Non, tu ne gardes pas ta garantie... Pour changer le disque-dur il faut ouvrir le Pc/Portable, si tu l'ouvres, tu perds la garantie...

Pourquoi veux-tu installer des OS 64 bits, pour un usage non professionnel, c'est totalement inutile...
C'est pour avoir plus de RAM? Ca ne sert à rien, il n'y a aucune application/aucun jeu qui nécessite plus de 3.25Go de RAM (maximum géré et utilisé par un Windows 32 bits)...
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,
Là je pense qu'il faut t'en assurer auprès de Hp*. Chez Dell par exemple, ce type d'intervention sur disque dur ne remet pas en cause la garantie, mais chez Hp....aucune idée.
A priori, je pense que tu ne risques rien.
0
Ghost69

Pour changer le disque-dur il faut ouvrir le Pc/Portable, si tu l'ouvres, tu perds la garantie... 

En même temps, il ne sont pas censé savoir que tu ouvre un pc portable...

Sinon pour la garantie je ne sais pas.

Et j'ai besoin du 64bits, pour la ram effectivement.
0
Utilisateur anonyme

Et il n'y a pas de petits autocollants témoins pour attester d'une non-ouverture, surtout sur un portable?

Regarde bien...
0
Ghost69

et non, et ça na jamais été lieu sur un portable.

J'en suis a mon 10emes et jamais de témoin.

Sinon vous trouvez réponses a ma question ?
0
Utilisateur anonyme

Et j'ai besoin du 64bits, pour la ram effectivement. <= tu utilises quoi comme applications? Y a rien qui nécessite un OS 64 et 4.0Go de RAM ou plus...

Ne me dis pas que tu fait de la CAO avec un portable, et pour les jeux, ils sont tous compilés en 32 bits...
0
Ghost69

Bonjour,
pour Aion, qui lui demande 4go en qualité maximum.

sinon j'aimerais une réponse a ma question, pas des commentaires qui n'avance en rien
0
Utilisateur anonyme

Au lieu de remplacer le disque-dur, tu réinstalles Vista 64 bits normalement sans toucher à ta partition de restauration intégrée, tu fais bien-sûr les Dvd's de restauration avant de le faire, et c'est tout, en cas de soucis tu réinstalles le Vista original...

Et je suis désolé, mais si tu ouvres ton portable je suis sûr à 99% que ça se voit, il y a des témoins quelque part, même très discrets.

Puis pour faire un dernier commentaire inutile, un portable c'est pas une tour "gamer", même si ta RAM suit, ta carte-graphique ne suivra pas en "qualité maximum"...
0