Comment greffer un ftp avec un apache

Fermé
bill90 - 10 avril 2005 à 20:14
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 10 avril 2005 à 20:47
slt tout le monde
j installer un apache, mes users sont autentifier pour aceceder a la page web, puis je veux qu'apres qu'ils soient autentifies et qu'ils aient acceder a lapge web ils puissent acceder a leur repertoire qui sont dans la page web.
Pour cela il faut installer un ftp (j installer vsftp), et mainteant pour que les repertoires soient dans la page web, il faut que apache face le lien avec vsftp.
J'attends vos reponses, merci
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
10 avril 2005 à 20:18
Salut,

Non, en fait il faut définir un repertoire par défaut pour chaque utilisateur.
Pa
0
oui mais chaque user a different repertoire certain peuvent ajouter des choses dans ces repertoire et d'autres ne peuvent pas le faire.
les repertoires sont dans la page web. c pour cela qu' il faut faire le lien entre apache et vsftp
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
10 avril 2005 à 20:23
Voilà ce que je voulais écrire au départ:

Salut,

Non, en fait il faut définir un repertoire par défaut pour chaque utilisateur.
Par exemple pour l'utilisateur truc, dont le site est situé dans /usr/local/apache2/htdocs/truc ,il faut définir dans les options de vsftpd ce repertoire par défaut pour l'utilisateur truc lors de sa connexion ftp.
Et ce serait aussi une bonne idée de le "chrooter" dans se repertoire, c'est à dire ne pas lui permettre de descendre dans l'arborescence des repertoires parents.

Et voilà, tu fais ça pour chaque utilisateur, sans oublier de leur donner les droits appropriés pour ces repertoires....

Donc, voilà je pense que tu n'as pas besoin de faire de lien avec apache...
0
bill90 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025
10 avril 2005 à 20:31
donc, suivant ton exemple je dois inserer mes repertoires dont aura accse le user truc dans le chemin /usr/local/htdocs/truc
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025
10 avril 2005 à 20:47
Ben en fait, c'est selon le repertoire web des utilisateurs. J'ai pris ça comme exemple.

Je ne sais pas comment on configure ça dans vsftpd.
Mais pour faire simple.
Imagine que "truc" possède un site hebergé chez toi sur le repertoire /www/truc
Lors de la consultation de son site, apache renverra vers /www/truc
Et si truc veut modifier son site. Alors il faut configurer vsftpd pour que lorsque truc est connecté via ftp chez toi, il arrive directement dans le repertoire /www/truc, mais il faut t'arranger pour qu'il ne puisse pas aller dans /www tout court (c'est le chroot).

Voilà, avec ça pas besoin de liaison avec apache. Je ne sais pas comment fonctionnent les hebergeurs en général, cest ma vision des choses mais je ne pourais pas te dire si c'est la plus appropriée...
0