Super urgent!!!! méga problème!!!! déséspérée

mortiskat Messages postés 14 Statut Membre -  
mortiskat Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous.
je viens vous demander de l'aide parce que j'ai un super problème avec mon pc!!!
voilà, j'ai voulu installer un thème window vista que j'ai trouvé sur cette page: http://www.favorisxp.com/bricopacks.html sur mon xp pro.
quand j'ai terminer de l'installer mon pc a complètement buger et du coup il a fallu que je redémarre en mode sans échec pour désinstaller la chose.
avant de désinstaller j'ai eu un message d'alerte me disant que si des composants de mon installation windows disparaissait je n'avait plus qu'à insérer mon cd d'installation xp et de réparer.
j'ai donc désinstaller le thème et maintenant j'ai un message d'erreur qui se lance sur un écran entièrement noir:"winlogon.exe- composant introuvable
cette application n'a pu démarrer car SHELL32.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
je clique sur ok, et j'obtient le message d'erreur: "services.exe - composants introuvables. cette application n'a pu démarrer car SHELL32.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
je reclic sur ok et j'ai: "Isass.exe - composant introuvable. cette application n'a pu démarrer car SHELL32.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
encore ok et cette fois j'obtiens: "Échec de l'interface utilisateur:
échec de chargement de la DLLmsgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion. veuillez contacter votre administrateur systeme pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale" et je n'ai qu'un choix :redémarrer.

j'ai donc voulu redémarrer avec mon cd d'installation XP pro pour réparer mon système mais il m'est impossible de redémarrer par le lecteur cd. j'ai été dans le bios le first boot device est bien le lecteur cd. mais ça ne marche pas!!!!

j'ai également essayer de monter mon disque dur dans un boitier pour le brancher sur un pc afin de au moins récupérer mes données mais j'ai un message d'erreur disant que mon disque dur est protégé.

j'en viens à me demander si mon pc va passer par la fenêtre ou pas!!! aidez-moi s'il vous plait!!!!
A voir également:

26 réponses

Bobbysands

Bonjour, ma réponse peut paraître bête mais as-tu essayé de lancer une analyse antivirus ?
0
fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,
regarde ici pour réparer les dll : https://www.commentcamarche.net/faq/2525-fichier-dll-manquant-ou-supprime

en espérant que ca va t'aider, bon courage.
;-)
0
Bobbysands

Je pense pas que ça servirait à quelquechose, le virus lui a bouffé toutes ses DLL ...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour mortiskat,
Une restauration du système avant la date de tes problèmes, y as-tu pensé ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Ca n'est pas un virus mais simplement un pack pour faire ressembler Xp à Vista....

Malheureusement, ces packs ne sont pas toujours adaptés aux ordinateurs souvent "personnalisés" par les fabricants.

Bref, dans ce cas, une restauration s'impose effectivement, mais je ne suis pas certain que cela suffise.

Je pense que la reinstallation sera necessaire.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour hisaeh, croisons les doigts pour que ça ne lui tombe pas dessus, effectivement !
@+, cordialement.
0
mortiskat Messages postés 14 Statut Membre

merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
le problème pour l'antivirus c'est que je n'ai aucun accès à rien en fait!!! je n'ai qu'un écran noir!!! avec les messages d'erreur bien sûr!
pour la restauration système c'est pareil et en plus j'ai merdé parce que j'ai formaté mon disque dûr il y trois semaines et du coup j'ai complètement oublié de réactiver la création de points....

donc en fait je fais quoi????
Je vous remercie encore de m'avoir répondu!!!
0

...tu n'as plus qu'à reinstaller Windows ...

Bon courage
0

Tenter de Réparer avec le cd de Windows XP, j'imagine et j'espère que tu le possèdes !
@
0

j'ai bien essayer de réparer avec le cd d'installation mais il ne le lance même pas!!!
0

fais CECI
0

Faut peut-être le faire booter correctement dans le bios avant, pas de raison qu'il ne démarre pas dessus !
0

...il l'avait déjà fait (1er post)
0

maintenant... vu que je suis obligée de formater j'aimerai bien récupérer mes données alors j'ai pris mon disque dûre et je l'ai mis dans un boitier pour le brancher à un autre pc.
jusque là tout va bien... sauf que quand je veux ouvrir j'ai le message suivant:"G:/Document and Settings/administrateur n'est pas accessible accès refusé".
que dois-je faire?
0

Clic droit sur Docs and Settings, puis Propriétés, puis onglet Sécurité, et la coche toutes les autorisations pour un controle total.
Recommence pour chaque dossier si necessaire.

Au pire, tu peux passer par le partage de fichiers...
0

Effectivement, désolé, inattention !!
0

je suis peut-être pas du tout douée mais quand je clic droit sur doc and settings je n'ai pas d'onglet sécurité!!!!
0

tu dois etre sous Xp familial...

Fais CECI

Je dois m'absenter, d'autres prendront la suite.

Tu peux aussi essayer de verifier que tu te trouves sous une session administrateur. ( demarrer, panneau de configuration, comptes utilisateurs)

Bon courage
0

merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidée!!! et surtout à toi hisaeh!!!
Je n'ai pas envie de faire de bêtises et du coup je préfère vous demander...
une fois que j'ai récupérer mes doc and settings comment dois-je procéder pour formater et pour réinstaller?
pour l'instant mon disque dur est dans un boitier de disque dur amovible,. Dois-je faire clic droit formater? puis le réinsérer dans le pc et faire l'installation?
0

oui cela doit fonctionner comme ceci.
Ensuite, tu reinseres ton disque dur et tu fais ton installation normalement en reformatant (rapide) à partir du cd d'install.

Bon courage.
0

je suis encore une fois désolée de vous déranger mais je pose quand même ma question:
à tout hasard... qu'est ce que je peux faire quand je dois copier un fichier et qu'il me met en message d'erreur que le nom est trop long.
dois-je renommer tous mes fichiers aux nom trop long ou y a t'il une manipulation qu'une néophyte comme moi ne connait pas?
0

c'est peut etre le dossier de destination qui est trop long : essaie de copier directement dans un dossier specifique à la racine de ton disque dur ( exemple : directement sur c: )

Sinon, il faut renommer les fichiers effectivement.
0