Differencier connexion net du tel ou du modem

MatrX_du_06 Messages postés 114 Statut Membre -  
MatrX_du_06 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai lancer un débat sur l'utilisation d'internet avec le téléphone.

nous avons 2 possibilité, la première est de l'utiliser via notre téléphone et son navigateur intégré.
la deuxième étant de brancher son téléphone sur le pc et le déclarer en tant que modem.

Tous les fournisseurs téléphoniques propose des offres internet illimité mais avec trop clause dans le contrat souvent indéchiffrable.

certain disent avoir du hors forfait en utilisant internet en tant que modem, d'autre que c'est décompter du forfait. bref on ne sait pas trop comment est gérer cette connexion via modem.

personnellement c'est indiquer dans mon forfait que c'est hors forfait l'utilisation en tant que modem mais cela restez gratuit jusqu'à présent. "je ne suis pas le seul dans ce cas"

qu'en est il vraiment sur ces facturations???? mystere
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

j'aimerai lancer un débat sur l'utilisation d'internet avec le téléphone.
c pas clair
parles tu du téléphone IP branché sur une box (modem adsl)
ou
d'un téléphone portable (mobile phone) connecté en bluetooth à une box
ou.....
0
MatrX_du_06 Messages postés 114 Statut Membre 10

salut a tous, desolé de revenir dedans le sujet que maintenant

je precise: utilisez son telephone et le brancher sur son ordinateur en utilisant le logiciel approprié pour utiliser notre connexion internet offerte par notre fournisseur (sfr orange bouygue virgin mobile) sans passer par le petit clavier de notre telephone mais par un PC chez sois;

ma question n'est pas comment le brancher pour que ca marche mais comment comprendre l'offre de nos fournisseur d'accés telephonique qui disent sois disant que l'utilisation d'internet par modem est hors forfait alors que je ne connais personne qui subit de hors forfait autour de mon entourage.
0