Dualboot Xp pro et Server 2008

Fermé
philtrepcool Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 9 sept. 2009 à 13:34
philtrepcool Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 9 sept. 2009 à 23:00
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur en sata de 160GB avec une partition et j'aimerait avoir un Dualboot XP Pro et Windows Server 2008. Xp est déjà installer alors j'aimerait pas le supprimer.

Merci.
A voir également:

3 réponses

virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
9 sept. 2009 à 14:48
bjr

vous devez si vous n avez pas créer de partition pour server 2008, bah en créer une.
vous pouvez redimensionner votre partition xp, si vous avez assez d'espace libre pour installer server 2008,
puis créer une partition a formater en ntfs.
mais pour cela il ne faut pas que votre lecteur c: de xp soit plein, il vous faut au moins pour l'installe, 10 Giga octets de libre.
perso pour ça j utilise le live cd ubuntu et ça me prends 10mn pas plus pour la partition, mais pas pour le redimensionnement, ça, ça prends plus de temps ,après redimensionnement de XP faire un NTFS et un CHKDSK.

Ce logiciel est uniquement prévu à des fins d'évaluation et de planification du déploiement. Si vous avez l'intention d'installer ce logiciel sur votre ordinateur principal, nous vous recommandons de sauvegarder vos données existantes avant l'installation.

Pour utiliser Windows Server 2008, vous devez disposer des éléments suivants* :

Composant Exigence

Processeur •Minimum : 1 GHz (processeur x86) ou 1,4 GHz (processeur x64)
•Recommandé : 2 GHz ou plus rapide
Remarque : un processeur Intel Itanium 2 est requis pour Windows Server 2008 pour les systèmes Itanium

Mémoire • Minimum : 512 Mo de RAM
• Recommandé : 2 Go de RAM ou plus
• Maximum (systèmes 32 bits) : 4 Go (Standard) ou 64 Go (versions Enterprise et Datacenter)
• Maximum (systèmes 64 bits) : 32 Go (Standard) ou 2 To (versions Enterprise, Datacenter et systèmes Itanium)

Espace disque disponible • Minimum : 10 Go
• Recommandé : 40 Go ou plus
Remarque : les ordinateurs de plus de 16 Go de RAM nécessitent plus d'espace disque pour les fichiers de pagination, de veille prolongée et d'image mémoire

Lecteur Lecteur DVD-ROM
Écran et périphériques • moniteur Super VGA (800 x 600) ou de résolution supérieure
• Clavier
• Souris Microsoft ou périphérique de pointage compatible

sinon j'ai créé un blog de dépannage gratuit bien-sur, avec des démonstrations en image et vidéo.
il y a un poste ou vous pouvez poser des questions c'est le poste " choisissez le sujet " ,réponse le plus rapidement possible en image ou en vidéo.



attention ce blog est prévu pour les néophytes en informatique
1
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
9 sept. 2009 à 14:50
0
philtrepcool Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
9 sept. 2009 à 23:00
Merci virusman16,
J'ai lancer le live cd de ubuntu 8.10 mais je ne trouve pas le logitiel de partition. Je vais dans ajouter/supprimer un programe est il est pourtant bien installer. Je suis aussi aller dans les préférances et il n'était pas dans aucune catégorie pour l'ajouter au menu principal. Est-ce que il a un moyen de le lancer par comande ou autre??

Merci encore
0