Installer Windows XP sur disque SATA

Résolu/Fermé
Indy2674 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 9 sept. 2009 à 12:34
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 9 sept. 2009 à 12:46
Bonjour,
J'essaye d'installer Windows XP sur mon portable Dell Vostro 1500.
Mais le disque dur est branché en SATA et mon portable n'a pas de lecteur de disquette.

J'ai essayé de créer un CD d'install de WinXP avec le logiciel NLite. J'inclus mes pilotes SATA, je grave l'ISO et quand je démarre avec le CD d'installation XP ainsi créé, j'obtiens à un moment donné un écran bleu d'erreur.

Je vois pourtant que l'installation charge pas mal de pilote, puis ensuite il me dit qu'il ne trouve pas de disque haute capacité (ensuite c'est l'écran bleu de plantage)

Pas moyen non plus d'avoir accès aux prises USB sous dos lors de l'install d'XP

Qui peut m'aider???

Et si j'installe Vistsa, j'aurais le même problème ou bien Vista reconnaît-il les disques SATA??

Merci de m'aider!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:38
Salut

Et si j'installe Vista, j'aurais le même problème ou bien Vista reconnaît-il les disques SATA?? <= Non, Vista reconnait les DD S-ATA, il n'y a que Xp et les Windows précédents qui ne les reconnaissent pas.

Tu n'as probablement pas intégré le bon driver S-ATA dans ton Xp. Es-tu sûr que c'est bien celui qui correspond à ta carte-mère/ton contrôleur de stockage?
0
Indy2674 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 2
9 sept. 2009 à 12:42
J'ai téléchargé les drivers SATA direct sur le site de Dell, avec le n° de série de mon portable. Donc logiquement ça doit être les bons....

Mais je fouille le net et je ne trouve rien qui puisse m'aider
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
9 sept. 2009 à 12:46
Salut, oui vista reconnait les disques durs sata.
0