Convertir les codes postaux en villes

Utilisateur anonyme -  
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur google maps et je dois generer des cartographies, pour cela je dois geocoder mes adresses, par contre comme je n'ai que les codes postaux (je n'ai pas les adresses, ni les villes) , le logiciel que j'utilise pour géocoder, me demande au moin les codes postaux et les noms de villes, or que moi j'ai que les codes postaux comme je vous ai précisé plus haut. Alors, est-ce-que SVP quelqu'un de vous connais un site internet qui fait la conversion des CP en villes , c'est à dire je saisie mes CP et il me donne les villes y afférentes.

NB: j'ai trouvé un site mais il faut saisir code par code, et cest long parceque j'ai un fichier de plus de 6000 codes , donc ce que je cherche un site internet où je peux parcourir mon fichier excel qui contient les CP et qu'il m'affiche comme resultat les CP avec leurs villes.

merci bien

Cordialement
A voir également:

2 réponses

gdumenil Messages postés 336 Statut Membre 52

Bizarre. Le code postal n'est dans beaucoup de cas qu'un... code justement, et non une ville unique, surtout en zone rurale.
Cela peut au mieux te donner les chef-lieux ou les bureaux distributeurs LA POSTE (et encore maintenant...).
Pas très précis comme géo localisation...
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

Bonjour,

j'ai eu besoin eu besoin des codes postaux et nom de communes

et j'ai trouvé l'infos dans wikipedia listes des communes
elles sont classés par ordres alphabétique et donc il faut assembler ( mais ce n'est pas si long que cela)
0