Problème de lancement de jeu divers

RomaRomaric -  
 Rommm -
Bonjour à tous, en parallèle avec un autre forum de jeux vidéo je vous expose mon problème.

(oui c'est du copier coller)
Je vous met d'abord ma configuration pour bien cibler le problème: -AMD Athlon 3700+ à 2.2GHz
-896Mo de RAM (je croyais avoir 1G0 mais bon c'est une autre affaire)
-NVIDIA GeFOrce 6150SE nForce 430 (512 Mo dédiés parait-il)
-le reste j'y connais rien

Après moults recherches sur divers forums en tout genre je vous expose mon soucis: tout à commencer après une installation laborieuse d'une version non-officielle de GTAIV (optimiste le garçon), lancement, logo, pour finir sur une erreur TEXP70 je crois. Bon après recherche j'ai avouer->config vraiment trop basse... Qu'à cela ne tienne j'ai voulu installer un jeu que je jugeais moins gourmand, Assassin's Creed (officiel cette fois ci). Installation normale, rapport négatif pour ma configuration mais à si peu de chose que je me dis pourquoi pas, et après lancement puis logo, RIEN. Et je repars à la conquète du problème sans trouver la solution au mien, je me dis mettons ça sur le compte de la configuration elle est là pour ça. Commençant à désespérer je décide d'installer un jeu qui ne pouvait que fonctionner: True Crime, Street of LA. Installation, lancement, logo, puis RIEN. Après une 50aine de cassage de mur avec ma tête j'ai pris une décision : parler de mon problème.
Alors bien sur je pourrais me dire : "jette ton ordi par la fenêtre" ou "pars faire l'hermite au Tibet" mais tout n'est pas perdu puisque la bête supporte très bien GTA Vice City et aussi GTA San Andreas (et c'est fluide) alors il fallait que je viennent ici avoir un véritable avis ciblé.

Voilà j'ai fini mon roman, je remercie d'avance ceux qui ont lu jusqu'ici et qui m'éclaireront là dessus.

PS : S'il vous plait ne me dites pas d'aller changer ma config, je ne peux pas dans l'immédiat.
PS' : J'ai eu longtemps le problème de WGA (oui bon ça va) jusqu'à aujourd'hui (removeWGA) en espérant un changement (on ne sais jamais) mais non !

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Olisponge Messages postés 54 Statut Membre 17

Ton disque dur est peu être plein et peu ralentire considérablement le lancement de ton jeu (même si le logo apparait et tout il n'est pas démarer en tant que telle). Assasin Screed est un eju TRÈS gourmand!! o.o T'en demande beaucoup à ton pauvre petit PC! Essaie de télécharger un jeu 3D sur le net (gratuit évidement) et TRÈS léger comme Flyff par exemple. Le but n'est pas de tester le jeu mais plutôt de voir si ton PC peu au moins faire fonctionner un jeu en 3D qui est graphiquement très moyen en qualité graphique et peu demandant au niveau du processeur. En jouant un peu tu pourra voir s'il y a des lag ou des ralentissement majeur. (Si oui et ben ton PC ne peu définitivement pas faire fonctionner de gros jeux sur ton ordis.) Si tu veux être VRAIMENT sur que ton PC n'est pas très fort, essaie les 14 jours gratuits de WOW. Aucun téléchargement nécessaire cette fois ni grande installation. Si tu a encore besoin d'information je t'aiderai avec plaisir.
0
RomaRomaric

Je vais essayer ça le plus vite possible (Pour Flyff, même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu).
Je veux bien comprendre que mon ordinateur est à la masse pour les deux bestiaux mais pour True Crime je ne comprend pas et cela me semble gros pour être une pure coïncidence. Au pire j'aimerais au moins pouvoir jouer à celui ci...
0
Olisponge Messages postés 54 Statut Membre 17

Je comprend bien ta frustration =/ ... Ce doit être très choquant. Au moins avec Flyff tu sauras si c'est ton ordi qui est trop vieux ou plutôt un autre truc zarbi qui c'est produit en jouant à des copies illégales de jeux vidéo.
0
Rommm

Me revoici ! Je n'ai pas télécharger Flyff comme tu me l'avais conseiller. Cela dit j'ai essayer des jeux plus puissant que TC LA comme TC NYC et Driver PL qui fonctionne très bien niveau graphisme et fluidité. Le mystère de TR LA reste donc entier... (pour Assassin's Creed c'est surement ma config pas de doute)

Voilou.
0