Accès AB3 numérique/analogique sur 1 parabole

Fermé
LPCA - 8 sept. 2009 à 18:58
 AB3 - 8 sept. 2009 à 19:51
Bonjour, J'ai actuellement une parabole de 80cm sur AB3 avec un décodeur analogique (chaînes nationales). J'ai une 2ème parabole indépendante qui me permettait de prendre CNN ....sur un autre satellite et que je ne n'utilise plus
Mon tuner TNT intégré ne me servant à rien (car ma zone n'est pas couverte), je pense utiliser la 2ème parabole alignée sur AB3 avec un décodeur numérique satellite Métronic Touchbox 5 que j'ai récupéré. Les 2 décodeurs (analogique et numérique seront raccordés à la TV par 2 péritels.

Ce ne sera pas l'idéal (si çà marche), mais j'aurai ainsi quelques chaînes numériques.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

il faudrait idéalement ( norme) une tête universelle à 2 sorties ...ou alors jongler ( en bouclant les 2 recepteurs ) avec les commandes, car l'analogie ( TF 1 , C+ ... M6) est en bande haute V et le numerique ( France TV, Tmc, LCP, KTO, TV 8 Mt Blanc ) en bande basse V (soit 0 ou 22 Khz) ... des conflits en vue ...

à ce compte un demodulateur numerique labellisé Fransat deviendrait plus interessant sur Atlantic Bird 3...
0