Probleme d'affichage NVIDIA Geforce 8800 GTS

Résolu/Fermé
SuperBlackMan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 18:09
 yvanGTX8800 - 11 juil. 2015 à 14:11
Bonjour,

ce matin, en jouant à un jeu vidéo, mon PC a planté... des traits sont apparus autour de mon curseur...
au reboot, de nombreux traits bleus horizontaux ont fait leur apparition à l'écran de chargement de Windows Xp Pro
Une fois dans Windows, la carte graphique n'est pas "reconnue" : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai le message ""Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)""
J'ai mis à jour mes pilotes sans succès
J'ai tenté une restauration système sans plus de succès
Actuellement, je peux être sur mon PC, mais bien que la carte graphique ne soit toujours pas reconnue, je n'ai plus les traits bleu dans Windows (mais toujours au démarrage). Par contre, je ne me risquerai pas à lancer un jeu!
L'affichage actuel est très saccadé quand je fais défilé une page internet avec ma molette...

Alors avant d'opter pour la solution radicale du formatage, comment puis m'assurer que ma CG n'est pas en train de mourir? Et n'y a t'il pas d'autre(s) cause(s) possible à mon soucis?

Merci pour votre aide

58 réponses

tout comme bcp de gens ici ton probleme semble le même alors si ta rien a perdre un petit coup au four
Moi sa à marché
0
merci du tuyau. 2mn de chaque coté au four !!! c nickel!!
8800 a nouveau au top!! c dingue !! bien joué
entre les tomate farcies et la tartiflette ......trop fort !!!
0
Mdr... bonjour, j'ai le meme probleme depuis hier...pc a planté ensuite au redémarrage des petites points partout ensuite sous xp des lignes verticales bleue...pffff j'ai démonté remonté nettoyer rien a faire... je vais tester la méthode FOUR... je vous tiens au courant... bon appétit lol
0
bien le bonjour a tous

je passe ici pour trouver une sollution a mon probleme enfin le meme probleme que vous tous j ai une 8800 gtx qui merde depuit 2 jour plantage en plien jeux la carte et boulliante ...... enfin comme vous tous je les depuit un certain moment depuit la sortit de cette carte je pense qu il a pas de sollution a part acheter une autre carte mais pour cela je vais devoir attendre un peu .... donc si quelqun a une ptit idem pour que la carte tien encore 6 mois sa serai magnifique merci a tous et bon courage
0
passe la au four
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2 > tomtomhonda
7 févr. 2010 à 11:01
Tu peux expliquez comment ta procédé cela aidera peut être quelqu'un et la durée

merci ...
0
au four !!!! sa craint pas mdrrrr
0
Non si tu la laisse pas trops longtemps
0
MM problème pour moi en ce jour du 06/02/2010!!! Avec ma 8800 GTS 512 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
7 févr. 2010 à 10:58
Ont a tous le même problème faudrait qu'ont se regroupe pour faire part de notre mécontentement à Nvidia

c'est dingue dans une délais similaire qu'ont aie tous le même problème ..

Vous trouver pas si quelqu'un à une idée je sais pas moi faire part de cela au média et relayez le truc ....

vous trouvez pas ? ....
0
Les traits verticaux signifient certainement que ta carte graphique est morte.
Si lors du démarrage, tu observes des caractères spéciaux un peu partout sur l'écran, tu auras ta réponse (pb matériel).
0
8800gts H.S ce jour . Je vais me fendre d'un petit message au constructeur pour lui signaler ce forum et bien lui préciser que je pense passer à la concurrence . Cela ne leur fera certainement ni chaud ni froid .... mais bon , on se soulage comme on peu .
0
Bonjour la méthode à été donné pour la réparation donc y'a plus q'a appliquer

Moi j'ai réparer une 8800GT et une 6200 se

Alors vous attendez koi??????
0
je viens de lire vos posts précédents et je me rend donc compte que ma carte est mouru -_-'
je l'ai acheté a noel d'occasion en allemangne sur ebay et donc aucune garantie ...
je possède une 8800 gtx xfx que j'ai monté pour la premiere fois se soir ( alim qui ne suivait pas )*
et je constate donc des traits horizontaux bleux j'usqua l'accueil de windows et apres code10 dans le gestionnaire de périphériques et impossible d'installer les pilotes , je suis degouté ....
enfin bon si quelqu'un veut bien detailler la technique du four sa m'interesse je n'ai rien a perdre
merci a tous ...
coyote .
0
dsl pour le double post:
j'avais pas vu la deuxieme page ><'
désolé tomtomhonda mais j'ai peur de faire une gourde en la mettant au four , esqu'e quelqu'un veut bien prendre 5 minutes pour me detailler la marche a suivre , jai du matos a dispo pate thermique ect ... merci a celui qui peut faire sa pour moi
0
tomtomhonda > CoOoyoTe
10 févr. 2010 à 09:37
Coucou


je comprend ta crainte mais comme j'ai deja dit j'ai réparer 2 carte deja


Procédure:

-faire bien chauffer le four moi j'ai fait sa avec un four a gaz
-Elever dispateur + pate termique
-mettre au four pendant 2 minute puis la sortir une 30 seconde puis cnager de face et remettre deux minutes
-La sortir du four et la laissé refroidir jusqu'a se quelle soit redevnu a temperature embiante
-remettre patte terminique + le ventirad
-remettre dans le pc et faire le test
0
JamesGB > tomtomhonda
19 févr. 2010 à 10:48
Sincèrement, je doit dire que un peu comme certains, j'ai eus un gros doute sur la rép au four @ 160°c...

Et bien j'ai une 8800 GT OC2 de chez BFG.... Que j'ai depuis....(roulement de tambours ;) ) ... 2ans et 2 mois(à peu près) acheté en Décembre ... N'ayant rien à perdre ( la CG donne bien sur les mêmes symptômes, et n'ayant pas de CG de rechange) Donc bien HS, et sans la m*****.

Alors j'ai démonté le block ventilo, très simple... Préchauffé le four thermostat 3-4 ... 3 min de chaque coté...Bien laisser refroidir, remonter ... Et comment vous dire... Bé, je vous réponds avec la carte ...


Donc MERCI !!!!!!!!
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
12 févr. 2010 à 02:59
Quel température le four ?

Air pulsée ? Mieux !!!


Micro Onde quelqu'un a essayez ?

merci par avance .....
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
12 févr. 2010 à 03:20
Quel température le four ?

Air pulsé mieux ?

Four micro onde quelqu'un a dejas essaye ?

Par avance merci
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
12 févr. 2010 à 09:05
Message pour DVS:

peut etre qu'un demontage du rad et nettoyage énergique au pinceau ( ou a la brosse a dent) de celui ci et de toute les pal de ton ventilo aiderai a résoudre ton pb de carte bouillante...
Profite en pour changer la pate thermique :)

trois ans sans nettoyage sa peut faire bcp surtout si ton pc est au raz du sol.
0
rcloclo69 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
13 févr. 2010 à 10:31
Bonjour j'ai le meme probleme mais sauf moi c'est erreur 43 avec des traits belu , mais pour les solution ;il existe que le four ?? ?
0
rcloclo69 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
13 févr. 2010 à 10:31
Bonjour j'ai le meme probleme mais sauf moi c'est erreur 43 avec des traits belu , mais pour les solution ;il existe que le four ?? ?
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
13 févr. 2010 à 12:51
Voila je vous ai fais une video pour vous montrer ma carte après nettoyage au dissolvant sans acétone

Si vous avez des conseils avant que je ne la mette dans le four

j'attend toujours la température du four ? pour un four électrique ....

merci par avance ....

https://www.rtlyou.lu
0
pareill geforce 8800 gtx sur asus p5w deluxe et la carte 3ans m'a lache , demonte nettoyer mais pas enfourné , rien ne marche je me tate pour le four aussi mais 550 euro me fais chier car bonne carte sinon ,mauvaise pub pour nvidia .....bon courage a tous
0
pareill geforce 8800 gtx sur asus p5w deluxe et la carte 3ans m'a lache , demonte nettoyer mais pas enfourné , rien ne marche je me tate pour le four aussi mais 550 euro me fais chier car bonne carte sinon ,mauvaise pub pour nvidia .....bon courage a tous
0
Bonjours

Apparament j ai le meme soucis carte nvidea 8800 gts 512.
Hier soir en plein jeux mon pc reboot des lignes vertiacal rouge un peut partout et surtout se code 43.

Quelqun a trouvé la solution svp autre que le four lol .
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
20 févr. 2010 à 04:28
Cela fonctionne j'ai passer 3 minutes entre 160 et 175 dans le four du chef si vous connaissez la pub avec mister T ben cela fonctionne pas encore testé de game gourmant mais je vais lui changé le ventilo au cas ou pour le refroidir au pire je l'utiliserais sur ancien pc en mode 2d ou jeux pas trop gourmand..


je vous conseille le four sans problème mais bon restez proche de la carte pour check

Aluminium sur le plastique pour pas que cela fonde .....

je vais changé la ventilation par ceci au cas ou

Zalman VF1000 LED + ZM-RHS88...... pas encore changé mais cela ne saurais tardez .....
0
Bonjours à tous. Même problème que vous, n'arrive plus à accédé à mon bureau etc. J'ai une 8800gts, sur un Hp niveau ventilation sa crains, j'attendais d'avoir mieux donc je l'ai jamais overclocker rien mais elle à pas tenue! Je pensai que mon cas étai isolé et ben dit donc. Hum, je passerai sûrement aussi à la concurrence la prochaine foi comme d'autre, je sui très déçu. Aller au four, non par tous de suite quand même.
0
En démontant la carte je me sui aperçut que c'est surement de ma faute pour la surchauffe. Un cash de poussière bloquai l'air pour le refroidissement. Pendant un moi ma tour étai par taire, résultat la poussière... Et zut j'espère que la technique du four fonctionnera.
0