"Freeze" aléatoire

cimanyd Messages postés 49 Statut Membre -  
cimanyd Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai un cas avec lequel j'ai des difficultés de diagnostic.

Le patient :

carte mère : ASUS M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP

processeur : AMD Phenom X4 9600 2.3 GHz Socket AM2+ 1000 MHz bus là je ne sais pas si ça joue énormément mais c'est le modèle "black edition"

RAM : 2*1Go Dual Channel, marque OCZ

Carte graphique : MSI GeForce 9800GT 512 Mo GDDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUT

+ lecteur de carte Sd & Co

+ une carte PCI pour ajouter 2 ports USB à l'arrière de la tour.

Les symptômes

- freeze aléatoire : J'ai eu de nombreux freeze sous Windows qu'il soit "au repos" ou "en charge". J'ai également eu un ou deux cas lors de la sélection de l'OS ou lors de la sélection de l'utilisateur. Le seul remède à court terme est le reboot manuel

- écran bleu ultra rapide (pour pas lire le vilain message d'erreur) puis redémarrage du pc

------------------------

On m'avait suggéré un problème de température mais d'après HWmonitor il n'y a rien d'extraordinaire.

J'ai également un ami qui m'a dit que ça pouvait venir du fait que j'ai beaucoup de chose branchés sur les cartes ou connecteurs, mais je me dis que si c'est ça ce sera problèmatique car je n'ai ni lecteur ni graveur de branché à la CM.

Ou cela pourrait-il venir des pilotes ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, et j'espère que vous aurez apprécié une présentation un peu différente

2 réponses

cimanyd Messages postés 49 Statut Membre 146

Juste un petit up pour dire que je ne reste pas sans rien faire.

Cette nuit j'ai lancé memtest86.

Résultat : 21 pass, et aucune erreurs

La RAM n'est surement pas en cause donc.

Si quelqu'un a une idée, il ou elle est la bienvenue :D
0
cimanyd Messages postés 49 Statut Membre 146

personne pour m'aider ?

juste au cas où j'ai lancé mon ait-virus, ccleaner, spybot. Bref j'ai fait un bon nettoyage, au cas où ça aurait pu jouer.
0