Importation de données

bobernal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur des bases de données sur Excel. J'exporte 7 bases d'un logiciel de finance que j'intégre dans un fichier par base :

Pour être plus simple : j'exporte des données sur un fichier nommé T801 en feuille 1 puis d'autres données sur un fichier T830 toujours en feuille 1 et ainsi de suite afin d'obtenir 7 fichiers nommés tous différemment...

Le but est d'effectuer une macro qui reprenne toutes les données de chaque fichier afin de les intégrer sur une seule feuille Excel les unes en dessous des autres.

Exemple : sur la feuille1 d'un nouveau fichier (les données de T801 feuille1 puis en dessous les données de T830 feuille1 et ainsi de suite.

Il faut savoir également que chaque fichier export non pas toujours le même format en nombre de ligne et nombre de colonne. Chaque fichier est mise à jour mensuellement.

Pour l'instant j'ai effectué une macro qui effectue une mise en page concernant les colonnes (chaque fichier export a le même nombre de colonne) mais je n'arrive pas à les importer sur une même feuille les uns en dessous des autres.

J'espère que je me suis bien fais comprendre dans ma demande

Merci d'avance pour votre aide si bénéfque jusque là

Salutations

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Regardes si ceci peut t'aider, ce classeur rassemble tout le répertoire dans un seul classeur.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijNdbjJJb.xls
0
bobernal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse mais je ne suis pas encore un expert dans les définitions des macros et donc je ne comprends pas exactement l'ensemble des termes de cette macro jointe.
Quelle est la partie à intégrer dans ma macro afin de concatener mes feuilles ?
Comment puis je utiliser celle ci ?

Merci d'avance de vos réponses
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Comment puis je utiliser celle ci ?

Tu ouvres le classeur du lien, puis tu fais alt + F8, tu sélectionnes la macro "Recupere" et clic sur exécuter.

La macro te demandes de choisir le répertoire à globaliser puis rassemble toutes les feuilles.
0