Adsl

Fermé
burinho - 28 août 2002 à 22:42
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 mai 2003 à 19:03
j'aimerais souscrire un forfait ADSL,

1/est-ce que les modem fournis avec les pack fournisseurs sont bridé et si c'est le cas est-ce que l'on peut les débridés.

2/ est ce qu'il est préférable prendre un modem USB ou ethernet ou PCI.

3/ Est-ce qu'il est également préférable acheter son modem dans le commerce.

merci de votre aide

9 réponses

bonjour,

voilà j'ai acheter mon modem usb sagem avec prise secteur.
je viens de l'installer, sur la notice il dise ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour ne pas altérer le débit il se trouve que la prise rj 11 est tro courte, je me demandais si je pouvais utiliser celle de mon modem RTC ou il est préférable de faire faire un cable a la bonne dimension.
1
Salut,

Je ne suis pas un pro de l'adsl, mais je vais essayer de repondre.

Question bridage, je ne sais pas ! Mais de toutes facons ils tournent au moins a 512 k/s, c'est tout ce qu'on leur demande. :-)

Pour le choix du modem, vu le nombre de personne qui ont un probleme avec les USB, je dirais que c'est a eviter (surtout si tu as un chipset VIA sur ta carte mere) , mais il y a aussi beaucoup de personnes pour qui ca fonctionne bien !
Si tu veux le mettre en partage de connexion, mieux vaut un Ethernet, sinon, un PCI fait tres bien l'affaire , et en plus cela ne tient pas de place sur le bureau.

A titre d'info, j'ai un Bewan PCI ADSL ST. Je n'ai rien a en redire sinon qu'il fonctionne tres bien avec aucun probleme. Regarde ici, avec les commentaires des utilisateurs :
http://www.materiel.net/details_BWA-PCI-ST.html

Sinon, s'ils sont moins cher dans le commerce , pourquoi ne psa les y prendre ?

Sinon, pour l'ADSL, DL le logiciel ADSLAutoconnect :
http://www.adslautoconnect.net/
C'est pas mal du tout pour gerer les deconnexions.

A titre d'info, fais une recherche dans le FORUM avec ADSL, il y a plein de trucs utiles a lire.

A+
0
concernant les modem bewan, pourrait tu me dire si tu utilises un forfait avec netessimo, car je crois comprendre que les FAI de garantissent que une connexion qu'avec leurs modem
0
ti pimous > burinho
7 sept. 2002 à 13:46
Salut,

Et bien oui, Netissimo de FT.
Et jamais aucun PB (sauf les deconnexions de FT !)

A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 août 2002 à 00:58
Bonsoir à tous,

Attention à l'Adsl : le débit chute si tu es à plus de 2,5 km du standard... pose la question précise aux professionnels du coin avant l'achat !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2003 à 08:38
Salut !

Va dans une agence "France Télécom" et demande une "rallonge blindée" (c'est la même qui est dans tes murs).

A++

Thomas
O|O
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi faire une ralonge blindée
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
16 mai 2003 à 18:21
Salut burinho, salut à tous
c'est bien d'etre currieux, mais si à chaque fois qu'on te donne une réponse tu demande "pourqoi ?" , certain risquent de se lasser...
thomas.belhalfaoui te donne un conseil .... à toi de voir !!!
A+
0
bonjour intelliscan,

si j'ai demader pourquoi c'est tout simplement parce que j'aimerais savoir ce que je fait avec.

il se trouve que sur mon modem j'en ai une il me semble !!!
0
j'aimerais faire toutes mes excuse à thomas.belhalfaoui et à intelliscan.

car je me suis emmeler les pédales, et je m'attendais pas avoir une réponse de ce post qui date de 28 aout 2002. et j'ai souscrit à l'ADSL en septembre 2002.

toutes mes excuse je pensais réponsre a un autre post.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
16 mai 2003 à 19:03
alors je ferme !

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0