Litige caution de prêt avec sfr...

Fermé
Guiguigs Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 8 sept. 2009 à 13:29
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 5 avril 2011 à 16:11
Bonjour,
je ne sais pas si l'endroit est bien choisit mais bon...

Voilà pendant la réparation de mon blackberry Sfr m'a prêté un téléphone htc s710 qui à un clavier coulissant latéral.
Pour une raison que, en toute bonne fois, j'ignore, la partie clavier du téléphone s'est décrochée (deux plaques de métal soudées entre-elle faisaient la liaison...) du reste du téléphone. A noter que tout fonctionne puisque les câbles entre les deux parties du téléphone sont intactes.

Seulement voilà pour sfr c'est de ma faute si le téléphone est dans cet état. Pour moi il est évident que le téléphone étant passé de main en main, son état actuel n'est que le reflet de son usure (et peut être de l'indélicatesse de quelques précédents bénéficiaires de prêt...).
Ainsi Sfr compte garder ma caution de 300€ (donc en gros je repaye le téléphone) parce qu'il est usé... N'est-ce pourtant pas le destin d'un téléphone de prêt??!

Sfr solution n'ayant pas de solution et la boutique sfr ne pouvant rien faire, je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà vécu telle situation (surtout que la responsable boutique nous a affirmé qu'elles étaient fréquentes!) et si quelqu'un aurait une solution, un recours...

Bien que la raison du plus fort soit toujours la meilleure, I keep the faith.
Merci bien.

3 réponses

bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 52
8 sept. 2009 à 13:42
salut,

je ne m'y connais pas trop mais malgré que ce ne soit pas de ta faute je pense que tu ne peux rien y faire...
Le clapet du tél n'était pas dessoudé e tu le rends dessoudé...même si ce n'est pas de ta faute tu l'as rendu défectueux...tu devras donc payer la caution...

Mais je ne suis pas un expert à ce niveau là donc si quelqu'un veux me corriger, qu'il n'hésite pas...
Cdlt
0
jaime les francais mais jamais l'etat francais
5 avril 2011 à 16:08
jpense que sans expertise avant de preter leurs portable, sfr n'a aucune raison de te faire payer! mais comme bocoup dgens ne se defende pas et ayan pas d'avoca accessible prefere evité les sois disan ennui et tous commerce le sait et ne recule pas avan menace judiciaire...bonne chance
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
5 avril 2011 à 16:11
de toute façon stf sont limite limite avec le clients...
0