Tous les noms en fonction d'une activité

Fermé
pepsister - 8 sept. 2009 à 12:12
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 sept. 2009 à 19:59
Bonjour,

en fait j'ai un tableau avec les coordonnées de personnes et leur activité professionnel. Je voudrais dans une autre feuille, reporter tous les noms des personnes qui ont tel activité. Pour cela un RECHERCHEV ne suffit pas car il ne faut pas s'arreter au premier trouver mais bien parcourir tout le tableau et reporter tous les noms. Je voudrais le faire sans utiliser de VBA si possible. Comment faire? merci
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 sept. 2009 à 13:06
Bonjour
peut être une solution dans le modèle ci joint?
Il est peut être possible de l'améliorer en en sachant plus sur le nombre et la disposition de vos données
Crdlmnt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij8JwYnEL.xls
0
je ne comprends pas trop les colonnes C et D,a quoi servent-elles? j'avais pensé simplement à utiliser la fonction RECHERCHEV mais le problème est qu'elle ne parcourt pas tout le tableau. Puis je ne veux pas que les noms soient conservés à leur ligne mais mis à la suite dans une nouvelle feuille. Pour plus d'infos, je pense qu'il y aura au maximum 300lignes.
Merci,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 sept. 2009 à 16:57
Re
je ne sais toujours pas si ma proposition peut vous servir, mais puisqu'à priori vous n'avez pas cherché trop loin:
les colonnes C et D servent à créer un nouvelle indice pour une formule recherche ou index
_La colonne C indice +1 à chaque fois qu'elle trouve le métier en colonne B
_La colonne D récapitule un par un et classe les indices trouvés
_La formule d'édition de la liste finale se sert de cette indice, pris en colonne D, pour aller chercher le nom correspondant de la colonne A.
Rien n'empêche de créer cette derniére colonne sur une autre feuille.
Si vous souhaitez mieux, merci de nous mettre à disposition un fichier exemple que nous pourrons traiter.
Je dis "nous "car il est possible que d'autres puissent vous proposer de meilleures solutions, celle ci n'est que la mienne, mais c'est un moyen de créer une liste compactée sans trou.(quelque soit le nombre de lignes)
Bien cordialement, je reste à votre écoute.... et dans l'attente de votre modéle, simulé ou réel.
0
J'ai bien compris maintenant comment ca marche et j'ai essayé sur une partie de mon document c'est chouette ca marche. Par contre, comment masquer ces deux colonnes intermédiaires qui nous permettent d'obtenir le résultat final? Et est ce que cette technique peut etre utilisé pour 300lignes, j'entends par là est ce que les temps de calcul ne vont pas être troplong à traiter sur autant de données?

Merci beaucoup,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 sept. 2009 à 19:59
Sur 300 lignes, non pas de probléme ça marche chez moi facilement sur beaucoup plus que ça.
Pour masquer les colonnes intermèdiaires
_Sélectionnez les colonnes / Clic droit / Masquer
Pour les retrouver, la même opération avec "afficher" en sélectionnant les deux colonnes encadrant celles manquantes.

Vous pouvez aussi utiliser une feuille masquée pour ces renvois:
créer une feuille, y inscrire les formules des colonnes C et D en correspondance avec la 1° feuille
Renvoyez le résultat sur votre feuille initiale.
Vous pouvez masquer cette feuille intermèdiaire :
sélectionnez la feuille / Barre d'outil / Format /Feuille / Masquer
pour la retrouver, même manip,sélectionnez dans la fenêtre affichée, et cliquez sur "afficher"

Bonne soirée
0