Batterie neuve

Profil bloqué -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vie de recevoir une batterie neuve decharge et charge ( 10-100%) 3 fois la batterie m'indique 98% 2H23
68% 50 minute....
et elle se decharge en 20 minute Qelle est dc mon probleme?
j'ai windows vista ,c'est surtout des que j'ai une aplication en route il fais moins de 10 minute.
J'avais virut comme virus ce qui m'a oblige de formate a cause des processus qui me prenait toute la RAM
meme apres reformatage meme probleme j'ai recu la bateerie la semaine derniere entre temps j'ai reformate .
merci de votre aide

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Vérifiez, dans les options d'alim, que la case "performances élevées" ne soit pas cochée quand vous êtes sur la batterie...

Cdt,
@+
0
tchimon@hotmail.com

Merci de me le signaler!
BIEN ÉVIDEMMENT L'ORDI EST EN MODE ECONOMIE D'ENERGIE
Je pensse avoir cite cette fois tous les details
Avec un test sur battery eater g pu voir que la baterie a etait charge a 4400mAh
Merci d'avance pour tt les reponses
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il faut essayer de trouver la consommation du pc, et faire la division...sachant malgré tout que la courbe de décharge de batterie, pile..n'est pas "plate" : forte décharge au début, puis stable un bon moment, puis de nouveau forte décharge à la fin....
Cdt,
@+
0
tchimon@hotmail.com

Tu peux m expliquer plus en detail ce que tu as dit g pas trop compris et avc quelle programme voir la courbe de la batterie merci
0

La courbe de charge ou de décharge d'une batterie est une loi de physique ..le tout est de savoir combien consomme le pc : s'il consomme 2 ampères, la batterie étant chargée à 4,4, elle va tenir un peu plus de 2 heures ( 2h06 dans l'absolu !), mais en aucun cas plus, et même moins à cause de cette "fameuse" courbe...

@+
0
tchimon@hotmail.com

A lepoque quand mon pc etait nruf jr tenais 2 heures dc comme tu dis il consome 2 ampere mais la batterie se decharge en 20 minute
ce qui voudrait dire sque mon pc consome 13 ampere a lheure cest imposiible coment faire pour régler ca tu dis d sut ton msg
decharge complete pui stable ca veut dire koi charge stable essaie de mexpliquer ds les details merci encor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis, c'est plutôt la batterie qui ne tient pas la charge...il est évident qu'un pc portable ne peut pas consommer 4,4 A/H en 20 minutes de façon normale.....
Essayez de le laisser sur la page d'ouverture de session, là où il consomme le moins, pour voir si ça vient de son utilisation logicielle ou pas..
@+
0