"ARNAQUE" OU PAS(PRET BANCAIRE COTE D'IV

Résolu
arnaque ou pas - 7 sept. 2009 à 19:38
 Afrikarnak - 4 mai 2010 à 11:30
Salut,

J'ai fait affaire pour un pret avec un gags de cote d'ivoire et avec tout les arnaque qui on ete fait sur les gengs qui
ecrive sur ce forum je commence a douter beaucoup plus.

Donc le pret n'est pas fait encore jai mis tout les mail entre le preteur et moi alor dites moi ce que vous en pense SVP.

Mail:

Salut XXX,

Je suis intereser par vos offres de prets , envoyez-moi vos condition ainsi que votre numero de telephone et je vous demendrais mes besoin financier par mail et par telephone.

Merci

Moi
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour MR
je viens par ce message vous assurer que votre requete a été analysé.je suis comme vous le savez ingenieur permanent BTP à cheval sur deux projets entre la cote d'ivoire et le ghana(afrique de l'ouest).dites moi si vous voulez me rembourser par mensualités ou à une date précise,sinon voila ma condition:
Le prêt est remboursable sur un délai de 24mois avec un intérêt de 4.5% à chaque versement.mon gestionnaire bancaire sera à votre entière disposition quant à faire en sorte de vous virer l'argent.la somme vous sera octroyé via transfert swift electronique international qui est garantie et securisé.j'aimerais que vous m'envoyiez ces copies:
-de votre CNI
-un justificatif de domicile datant de trois mois(EDF).
ajouté à ceci le nom et l'adresse de votre banque ainsi que vos coordonnées bancaires(RIB).
je veux vous rappeler que ces references sont pour moi gages de garanties de remboursement et vous signerez si vous etes d'accord avec mes conditions un lettre de reconnaissance de dette que je vous enverrai et apres que vous rempli vous me la retournerai pour que je lui donne une attestation légale.
escuser moi de combient avez vous besoint.
XXX
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut XXX,

J'aurais besoin de 5,000 US$ sur le delai de 24mois
ou sur une date precise.

Faite les calcul avec vos 4,5% et dit moi commbien je deverais
payer a la date presice.

Pour la lettre de reconnaissance de dette je suis pas daccord car je me suis deja fait arnaquer par cet lettre.

Merci

Moi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
vous devez en effet payer si je vous envoie 5000$usd qui font 3847€,sans la majoration de 4.5% ce devrait etre 160€/mois.donc 4.5% de 160€ font 7.2€.en definitive vous verserez par mois 167.2€ en 24 mois à compter de decembre 2009.maintenant vous avez mentionné dans votre mail que vous avez deja été arnaqué via une lettre de reconnaissance de dette.mais moi je la ferai legaliser par des autorités compétentes et avisés en la matiére.ce sera ma garantie ou sinon je pense que je ne vous ferez pas virer les 5000$.je veux votre accord en vue de vous envoyer la reconnaissance de dette par mail en vu que vous vous en impregniez et apres vous me repondez.
Cordialement
Mr XXX
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut XXX,

Je suis d'accord envoyez la lettre.

Avez-vous penser a friendsclear qui font des contrat sécurisé.(http://www.friendsclear.com/accueil.php

Merci

Moi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
j'accuse reception de votre mail et vous confirme que la transaction debutera demain à la premiere heure car j'ai deja donné le ok a mon gestionnaire qui vous informera au fur et a mesure de son evolution ou ce sera moi meme qui le ferai.je vous joint ma cni pour vous attester de mon identité du fait que je suis assuré de votre identité.concernant la lettre de reconnaissance de dette je vou l'enverrai quand les fonds a vous destinés seront en votre possession comme je l'avais precedemment mentionné.
bien a vous.
cordialement
Mr XXX
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila cet tout alors SVP dite moi ce que vous en pense "arnaque"ou pas

4 réponses

Salut!
Arnaque au prêt bien classique.. Il va falloir envoyer les 'frais' de dossier par western union ou bien communiquer des infos bancaires + CNI etc... Ensuite les escrocs vont se faire passer pour toi pour arnaquer 'autres pigeons et bientôt tu verras ton nom apparaître dans ce Forum et ailleurs..
Un prêt entre particuliers a tout intérêt à se faire devant Notaire (Un vrai dans TON pays..). Cetteprocédure protège les deux parties!
Méfiance
PS: Ne jamais faire de business avec l'étranger (Angleterre, Afrique de l'Ouest en particulier..).
0
arnaque ou pas
7 sept. 2009 à 20:10
Merci Afrikarnak pour ta reponse,

Alors l'arnaque ce voit dans les ces mails , je commence a croire que ce trop beaux pour etre vrais des prets comme ceux la.

Et comme ta dit je vais le faire devant Notaire ,seul probleme ce les taux d'interet sera plus eleve mais ce mieux que ce faire arnaquer.

En tout cas Merci
0
arnaque ou pas
7 sept. 2009 à 20:49
Je vien de comprend les trucs d'identite j'ai trouver un site ou ya un preteur avec deux text identique mais avec des noms different.

http://experts-univers.com/offre-pret-mme-eliabeth-fontaine.html

http://experts-univers.com/offre-pret-serieuse-mme-christine-larousse-166794.html

La prochaine fois je ferais des recherche avant lol
0
avez vous eux votre argent car moi j'aie eu une proposition pour12000 euros ou on me demande mes papier identité je n'es pas confiance alors je n es riens envoyer le monsieur se nome Patrick baumon Bernard et il m'as transférer une copie de carte d'identité je n'en crois riens même si j'aie besoins de cet argent
0
Bonjour..
Les soit disant prêts particuliers sont des arnaques à 99.9%... N'envoyez RIEN (Ni argent ni documents..). Passez par un vrai Notaire de VOTRE pays... Les Forii sont remplis d'arnaques 'au prêt'..
Méfiance!!
0