Formulaire php

Résolu/Fermé
Nairolf - 9 avril 2005 à 18:21
 nous - 27 août 2007 à 11:17
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème avec un formulaire:
je souhaiterais afficher le formulaire au fur et à mesure que les champs soient remplis. Je m'explique: par exemple si je selectionne une info dans une boite déroulante, je voudrais qu'ensuite la deuxième boite s'affiche et ainsi de suite jusqu'au bouton envoyer.
Merci pour votre aide car ça fait trop longtemps que je suis sur ce problème que je n'arrive pas à résoudre!
@++

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 avril 2005 à 16:56
Bien sûr que si c'est possible.

Mais ça signifie qu'il faut recharger la page à chaque fois, et qu'il faut utiliser un langage coté serveur (Php, Asp.....) qui recoive la valeur choisie dans ta liste et génère une nouvelle page avec la valeur précédente selectionnée, et la nouvelle liste qui va avec.
C'est faisable mais peut être un peu fatigant à mettre en place.

Tu as une deuxième solution qui s'écarte un peu de ce que tu veux au départ mais ça reste dans la même idée et c'est plus simple à faire. Il suffirait de mettre en place deux listes, et la seconde serait vide. Puis lorsque tu choisis une valeur dans la première, des valeurs à choisir apparaissent dans la seconde liste. Pas besoin de recharger la page, il faudra juste bidouiller un ptit truc en Javascript.
Regarde cette page pour voir de quoi je parle::
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
1
nairolf45 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
10 avril 2005 à 17:38
Salut Kilian!
Je te remercie pour ton info et grace a toi j'ai trouvé la solution a mon problème!
Encore merci!
@++
0
il faudrait être plus clair ...


bon courage ,


cOcKeR
0
nairolf45 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
9 avril 2005 à 21:52
Bonsoir CocKeR!
En essayant d'être plus simple voila:
Supposons que dans ma première liste déroulante c'est le choix d'un pays. L'utilisateur du formulaire va sélectionner un pays! Et une fois le pays sélectionné, une deuxième liste déroulante s'affiche! Seulement après avoir fait un choix dans la première liste déroulante sinon rien ne s'affiche.
0
C IMPOSSIBLE !


désoler !


bon courage ,

cOcKeR
0
j'espère que tu as progressé en programmation car à la vue de certains de tes post, tu peux enlever the best programmer..... ne répond pas au post si tu sais rien faire, ça nous éviteras de lire des énormités
0
a ba sa ! je ne savé pa ! di donc kilian , tu seras pa pensionnaire ?
franchement ....


@ + cocker ...:::...



ASP.NET : jé vé minformé dsl :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 avril 2005 à 20:03
Pensionnaire? C'est à dire? :o)
0