[scandisk] problem de "démarrage" du sca

miss fly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise un pc avec windows millenium, c'est un pentium IV.
J'ai essayé de démarrer un Scandisk (recherche minutieuse, et réparation des erreurs automatique) , et au bout d'un petit moment, j'ai eu un message qui disait à peu près cela: " Scandisk a recommencé 10 fois. Des informations sont en train de s'écrire sur votre disque. Veuillez quitter toutes les applications pour finir ce scandisk."
Il n'y avait rien d'ouvert à part la fenêtre du scandisk. Je ne sais pas trop ce qui se passe.
Pourrait-on m'aider s'il vous plaît??
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
essaies>> a l'invite des commandes tapes CHKDSK/R et rebootes comme proposé....
0
miss_fly Messages postés 12 Statut Membre

où veux tu que je tape ça???
franchement là jvois pas!!
0
Utilisateur anonyme

a l'invite des commande fais demarrer/executer/tapes cmd/ une fenetre noir apparait et la tu tapes la commande CHKDSK/R et tu valides par" entree"
0

mais kan je tapes cmd dans executer, ca me dis ke ca n'existe pas et tout!! je fais quoi?? :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dans le menu demarrer chercher l'invite des commandes /avec ME je sais pas trp ou il se trouve exactement mais cela doit etre dans accessoires/ou parametres/.....sinon redemarres en mode MSDOS et tapes la commande comme expliqué....
0

g trouvé c'est dans accessoires! ca sappelle commandes MS-DOS...

j'ai tapé cke tu m'avais dit, mais ca me mets: "commutateur non valide - /R"
0
Utilisateur anonyme

re en retard

si le commutateur /r ne prend pas alors tapes juste CHKDSK et ca devrait t'indiquer la marche a suivre......si toujours rien alors je crois que tes utilitaires de reparation de windows sont corrompu ou manquants auquel cas une reparation de ta version de ME s'impose.....
0

ca a enfin marché; ca m'a dit de faire un scandisk, donc je vais aller en faire un, ensuite je reviens...
0

Bon... j'ai refait un scandisk, ca m'a remis ce meme message qu'hier :
"Scandisk a redémarré 10 fois parce que Windows ou un autre programme écrivait sur ce disque. Vous pourriez permettre à Scandisk de terminer plus rapidement en quittant quelques programmes."
Ca m'embete bien... :'(
Qu'est ce qui peut bien écrire sur mon disque alors qu'aucune fenetre autre que celle du scandisk n'est ouverte??
Merci...
0
Utilisateur anonyme

Salut
http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php je te propose une analyse ici pour voir si rien de suspect ne traine sur ton pc....

0

ok merci je vais voir
0

bon... j'ai commencé l'analyse, et (pour l'instant :-( ), il m'a affiché ça:

" Scan started at 10/04/2005 15:43:26
Scanning memory...

c:\WINDOWS\TEMP\TFR2085.0MP - Backdoor:Win32/Prorat.1_9 -> Infected "

Bon, le début je comprend, ca veut dire que j'ai un virus dans le fichier c:\WINDOWS\TEMP\TFR2085.0MP , mais apres je comprend pas cette histoire de backdoor (eh oui jsuis po tres tres maligne!)!! Il faut que je fasses quoi pour enlever ce virus?
Merci de ton aide
0
bernie61

re salut
applique ceci
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\
Sinon avec un petit logiciel CCLEANER là http://www.ccleaner.com/

et n'oublie pas non plus ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1430702-%5BMicrosoft-QMgr%5D-qu-est-ce-que-c-est
a+
0

merci beaucoup je vais essayer ca des que possible!!!
bizoux
0
Utilisateur anonyme

Deplies c:\WINDOWS\ et vides le contenu de ce dossier TEMP....et s'il le faut effectues la manip en mode sans echec (presser F8 au demarrage du pc).......puis refais une analyse antivirus pour verif....
0