Copie de vhs sur dvd

Fermé
pascalou - 7 sept. 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 20:43
Bonjour,a titre purement privé, sait-on copier une vhs disney sur un dvd ou alors dois-je racheter le meme films en dvd? merci de m'éclairer sur le sujet
A voir également:

3 réponses

U_Gk Messages postés 445 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
7 sept. 2009 à 16:28
bonjour,
oui c'est possible, il te faut un magnétoscope et un lecteur dvd enregistreur ou ton pc. Il te suffit avec les éléments que tu dispose de faire une capture vidéo de ta vhs pour la numériser, ensuite tu grave. je te conseille d'aller voir certain topic sur le net qui pourront t'aider.
0
Si tu disposes du matériel adéquat, c'est parfaitement autorisé, et ce dans le cadre du droit à la copie privée.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
7 sept. 2009 à 18:07
Si c'est protégé, comme les walt-disney, bonne chance !
0
merçi pour l'info ,mais quel est le matériel adéquat . Merçi d'avance on progresse.
0
Utilisateur anonyme > pascalou
7 sept. 2009 à 20:43
Si ta question concerne les boîtiers d'acquistion :
ADS Tech…...60€
TerraTec…….51€
Leadteck.........58,50€
Plextor............49€
Dazzle Vidéo Créator : 65€

et une clé USB : DVD USB Basic 2 (25 à 30€)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 18:43
Bonjour,
Pour copier une VHS directement sur un DVD (graveur de salon), c'est possible (si VHS non protégée comme le souligne Toto86)
En revanche U_GK, pour importer sur un PC, il faut une carte d'acquisition interne ou externe : conversion de l'analogique en numérique. Des boîtiers externes ou clés USB d'acquisition, à environ 50 €, peuvent convenir. Ensuite il sera possible d'utiliser le graveur du PC.
D'anciennes cartes graphiques avaient cette fonction et possédaient une entrée S-VHS. Aujourd'hui les cartes graphiques ne font plus la conversion analogique/numérique.
0