Site et CMS en Java

Fermé
mickael - 9 avril 2005 à 16:04
 Isa - 1 nov. 2008 à 09:07
Bonjour,
J'ai un projet de création de site à faire en Java et notamment en utilisant un CMS(outils de gestion de contenu). Le site doit comprendre des choses statique simple comme des description etc, et des parti dynamique comme un trombinoscope ou encore un calendrier événementiel.
Donc j'avais plusieurs question à ce sujet.

1er Quels CMS java me conseillerez vous en terme de simplicité et d'éfficaté.
2éme. Quels un langage java est le plus adapté pour la réalisation du site.
3émé Si je prend un CMS en Java, est-il possible par exemple d'utiliser pour le meme site un forum php??
4eme Quels hébergeur me conseillez vous pour le site en terme de prix et de stabilité

Je doit utiliser java car le client veu que ce soit fait en java, et moi je ne my connais pa du tout en java, donc je vais apprendre, mais si vous avez des conseils, des site, du codes,des exemples,etc... à me donner, cela me serait d'une grand aide

Merci d'avance..
A voir également:

6 réponses

1. Lutece est en effet un choix plausible car la simplicité d’utilisation est l’une des forces de ce gestionnaire de contenu.

2. Le besoin est indépendant du langage que tu vas utilisé. Néanmoins, la généralisation des scripts php pour le web est indéniable et des solutions open source naissent et meurent tous les jours dans le monde du logiciel libre. Lutece est une solution utilisée par certaines administrations et existe depuis un certain temps.

3. Tu peux intégrer par exemple JForum avec Lutèce.

4. Sur le forum de Lutèce, il y a des solutions d’hébergement Java qui valent le coup de s’y attarder un peu. Visite le http://fr.lutece.paris.fr/forums/posts/list/889.page
1
personne n'a de réponse???????
0
Lutece (je sais, ça fait 3 ans)
0
Je confirme, Lutece sans hésitations !
0
Lutèce est-il simplement un CMS ? ou est-il capable de générer de l'applicatif ? (transaction & interaction database, traitement applicatif, processus...)

Je cherche à connaitre son domaine d'intervention et donc ses limites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutèce peut également être utilisé comme framework de développement : on utilise le coeur (composant core) comme socle applicatif associé à tous les composants existants dont on a besoin, et on peut rajouter sa ou ses propres briques spécifiques par dessus.
Plusieurs développement ont été réalisés avec Lutèce dans un emploi qui n'est pas du CMS, mais du traitement applicatif (par exemple la Ville de Paris l'utilise comme socle pour son application de dématérialisation des délibérations du Conseil de Paris).
0
alfresco, je sais ça fait deux ans et demi
-1