C'est du chinois pour moi ... HELP !!!!
Fermé
bleupavot
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
7 sept. 2009 à 15:17
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 7 sept. 2009 à 19:43
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 7 sept. 2009 à 19:43
A voir également:
- C'est du chinois pour moi ... HELP !!!!
- Stand privé site chinois - Forum Consommation & Internet
- Code universel téléphone chinois - Forum Réseaux sociaux
- Manuel d'utilisation autoradio gps chinois en francais gratuit - Forum GPS
- Site stand privé - Forum Consommation & Internet
- Télécharger mise à jour firmware autoradio chinois ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
3 réponses
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
7 sept. 2009 à 19:43
7 sept. 2009 à 19:43
Précision supplémentaire:
désormais on sépara le contenu (la sémantique) le xhtml pur de la mise en forme (dans un fichier css).
De plus, la mise en page ne se fait pas avec des tableaux mais avec le fichier css.
C'est beaucoup plus simple, plus lisible et conforme aux nouvelle normes donc mieux géré par tous les navigateurs.
Finit les iframes ...
désormais on sépara le contenu (la sémantique) le xhtml pur de la mise en forme (dans un fichier css).
De plus, la mise en page ne se fait pas avec des tableaux mais avec le fichier css.
C'est beaucoup plus simple, plus lisible et conforme aux nouvelle normes donc mieux géré par tous les navigateurs.
Finit les iframes ...
M@dien
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
74
7 sept. 2009 à 15:34
7 sept. 2009 à 15:34
Bonjour,
Mouarf, un adepte de l'ancien temps =D
Tout d'abord, une petite explication:
Chaque page HTML a ce qu'on appelle un doctype. si ce doctype est absent, le navigateur choisit comment il doit interpréter les pages web.
Avec l'arrivée du xHTML/CSS, les nouveaux navigateurs prennent par défaut ce rendu.
Pour éviter cela, il faut bien préciser quel type de page web on développe.
dans ton cas, je te propose de commencer ta page par:
Comme ça tu annonces au navigateur que tu veux afficher une page développée à la vielle méthode (HTML 4.01), et en plus tu lui indiques le CHARSET à utiliser (on est en France on a des accents, donc on spécifie ce charset pour éviter certains problèmes d'affichages).
Si le problème persiste, c'est peut-être un problème du fichier en lui même. il arrive parfois que les éditeurs de texte rajoutent des saloperie en début ou fin de fichier.
Pour corriger cela, recrée un fichier vide et colle le contenu de ton code dedans.
Mouarf, un adepte de l'ancien temps =D
Tout d'abord, une petite explication:
Chaque page HTML a ce qu'on appelle un doctype. si ce doctype est absent, le navigateur choisit comment il doit interpréter les pages web.
Avec l'arrivée du xHTML/CSS, les nouveaux navigateurs prennent par défaut ce rendu.
Pour éviter cela, il faut bien préciser quel type de page web on développe.
dans ton cas, je te propose de commencer ta page par:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> ...
Comme ça tu annonces au navigateur que tu veux afficher une page développée à la vielle méthode (HTML 4.01), et en plus tu lui indiques le CHARSET à utiliser (on est en France on a des accents, donc on spécifie ce charset pour éviter certains problèmes d'affichages).
Si le problème persiste, c'est peut-être un problème du fichier en lui même. il arrive parfois que les éditeurs de texte rajoutent des saloperie en début ou fin de fichier.
Pour corriger cela, recrée un fichier vide et colle le contenu de ton code dedans.
bleupavot
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
7 sept. 2009 à 18:43
7 sept. 2009 à 18:43
merci
je vais tester tout ca
je vais tester tout ca