Wifi Puisance

Néo -  
 Néo -
Bonjour, Je Possède un ordinateur portable équipé en wifi et je me connecte sur un réseau public
Mais il s'avère que ce réseau soit très éloigné et je ne capte pas bien
ma question est ce que si je m'achète une clé wifi usb avec antenne m'aidera à capter plus loin que la wifi de mon ordi??
A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Tu ne dis pas si tu cherches à capter depuis ton domicile ( avec le problème des murs et obstacles supplémentaires à traverser ) ou depuis l'extérieur ?
Je crains que de toutes façons tu n'aies pas beaucoup d'amélioration avec une clé Wifi, simplement ton antenne est libérée de l'influence éventuelle de la carcasse métallique de ton portable, et la réception un peu améliorée.

Dans le cas d'un réseau public, il n'y a guère d'autre possibilité que de le capter à l'extérieur à quelques dizaines de mètres ( grand maxi 100 mètres ? ), ou à l'intérieur du batiment qui l'héberge ( restaurant, syndicat d'initiatives ..etc ). Cela dépend bien sûr de la puissance de l'émetteur.

Si la carte Wifi est gérée, non par Windows, mais par un logiciel spécifique, il est parfois possible de régler la puissance du Wifi, mais elle sera limitée par la législation du pays ( que le logiciel connait .. ).
Mais c'est assez rare.

Enfin tu trouveras ici des infos intéressantes, qui pourront peut être t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1510401-amplificateur-wifi
mais cela concerne surtout la Wifi en local.

Et si tu captes depuis chez toi, et si tu es en "vue optique", ou presque, de ton émetteur, peut être qu'avec une antenne extérieure directive ...Mais c'est une toute autre affaire !

A+

Nyctaclope
0
Néo

Merci pour ta réponse
En fait je suis a l'intérieur
donc d'après toi meme une clé wifi avec antenne à longue portée serait inutile ?? ne servira pas à me faire gagner du signal??
0

Re
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il existe sur clé Wifi USB d'"antenne longue portée". C'est une antenne normale, mais externe, donc peut être un peu plus efficace qu'une antenne intégrée dans le PC.
Je ne crois pas que tu gagnes en signal de façon significative.
Et le niveau du signal est moins important que la qualité du signal ( échos et réflexions parasites .. ) qui est difficile à connaître, sauf existence d'un logiciel spécifique à la carte.
C'était mon cas, avec un bon signal Wifi de ma box, mais de qualité 5% à travers les murs. Avec un routeur Wifi au bout d'un CPL j'ai pu la passer à 18 %, très satisfaisante maintenant.

Par contre, en te plaçant devant une fenêtre en vue de ton émetteur, tu peux peut être déjà améliorer, avec ton antenne actuelle. C'est un essai facile à faire. Mais il te faudra te "promener" et chercher la meilleure position.

Tu ne dis pas à quelle distance approximative est ton émetteur, ni s'il est "en vue optique" depuis chez toi ?

A+

Nyctaclope
0
Néo

Oui Justement de chez moi je n'aperçois pas le point d'accès il s'agit d'un réseau neuf wifi je ne sais absolument pas où le situer géographiquement mais je capte assez mal (Une, Voir Deux Barres sur Cinq)

Javais pensé a cet outil pour m'aider >>http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=AWUS036H&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82

Une clé wifi alfa network avec antenne comme tu peux le voir
alors qu'en penses tu ??
Arriverai-je à gagner plus en réception avec ce genre d'outils ou pas vraiment ??

Merci d'avance
a+
0

Bonsoir !
Ton post est OK !
Suis coincé en temps ce soir, et absent demain ...
Merci de bien vouloir patienter jusqu'à demain soir ..

A+
Nyctaclope
0
Néo

Tiens Moi au courant
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Bien , ton Alpha network est je crois assez bien réputée ..
C'est beaucoup plus qu'une simple clé Wifi USB, elle amplifie le signal non seulement en émission, mais aussi en réception, et c'était important ..
Cela devrait te convenir !

Remarques importantes :
1// l'antenne figure sur la photo du produit, vérifie qu'elle est bien fournie avec !
En effet la suite de la page : "les acheteurs ont aussi acheté ..." n'est pas claire ...L'antenne doit elle être achetée en complément ?
2// la puissance va jusqu'à 500 mW : c'est beaucoup, car en principe en France les puissances d'émission sont limitées, je crois, à 100 mW par l'ART.
Tu risque donc "d'arroser" le voisinage, et d'être en infraction.
Ce sera à toi de voir ! Mais je pense que le logiciel fourni avec doit permettre de régler le niveau de puissance à ce qui t'est effectivement nécessaire. 100 mW est déjà pas mal ...
3// surtout : le raccordement est USB. Si ce produit n'a pas d'alimentation électrique autonome, c'est la prise USB qui va fournir.
Or la limite d'intensité d' un concentrateur USB est de 500 mA.
Je ne sais pas exactement quelle est la tension en sortie de l'USB :
Si c'est 1V la puissance maxi USB est alors de 500 mW donc tout juste ce qui est nécessaire ..
Si 5V cela donne 2500 mW donc 5 fois ce qui est demandé ( c'est la valeur probable, je pense ).

Il faudra que tu surveilles bien la puissance demandée à l'USB, et que tu ne surcharges pas tes USB voisines, branchées sur le même concentrateur.

A+

Nyctaclope
0

PS :
Après enquête, la tenion de sortie USB est bien de 5 volts ..
Donc puissance de sortie concentrateur USB max = 5 V x 0.5 A ( 500 mA ) = 2.5 W = 2500 mW.
Donc pas de soucis pour alimenter ton générateur de 500 mW...

A+
Nyctaclope
0
Néo

Merci mec pour ta réponse

C'est les informations dont j'avais besoin

j'te tiens au courant pour la suite

A+
0