Besoin d'aide pour litige agence de location

Fermé
bertrand - 7 sept. 2009 à 13:16
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2009 à 13:39
Bonjour,
j'ai eu un soucis financier important qui m'as empecher de payer mon loyer 3 mois durant. (juin juillet et aout)
Mon agence de location en date du 25/08 me fait parvenir par recommander AR un "dernier avis avant poursuite" me réclament la somme de 2984,50 € correspondant aux 3 loyers.
je recoit ce courrier le 26/08 a mon domicile et dès reception je file a la poste leur envoyer par chèque la somme demander.
Serein d'avoir régler ma dette, j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'agence de location a mandater un huissier de justice afin de me demander de payer (avis de passage le 02/09 et lettre simple recu le 03/09).
mon cheque de paiement a bien ete encaisser et etait bien approvisionné.
Seul probleme: ils me demande maintenant de payer en plus des 2964,50€ de loyer, 296,45€ de "clause pénale" et 166,10€ de coût du présent acte.

bien évidement je ne souhaite pas payer ces sommes mais suis-je dans mes droits.

certe je suis fautif du retard et m'en suis excuser auprès de l'agence mais il n'aurais pas du lancer un procédure alors que mon paiement etait effectué.

qu'en penser vous?

merci d'avance pour votre précieuse aide.

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
7 sept. 2009 à 13:39
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1