Plantage improbable

Fermé
Bandini - 7 sept. 2009 à 13:06
 Bandini - 8 sept. 2009 à 12:28
Bonjour,

Etant donné que je suis une bille absolue en matière d'informatique je vais donc avoir besoin de l'aide d'une âme charitable.

En fait, tout a commencé hier, lorsque j'ai installé un programme appelé a squarred. Un truc qui cherche des malware.
Donc, j'ai fait ma petite analyse et supprimé les fichiers que le programme a trouvé. Mais, déjà, durant l'analyse un écran bleu était apparut.
La soirée se passe. Tout va bien.

Ce matin, innocent, j'allume mon ordi.
La première fois, il n'arrive même pas jusqu'au bout du processus de démarrage, qu'il s'arrête, puis, redémarre de lui même. Je commence à trouver ça louche.
La deuxième fois, il s'allume. Je suis heureux, le monde est sauvé. QUE NENNI. L'écran bleu débarque. Le monde s'écroule.
Je me dis que c'est le nouveau programme que j'ai installé qui fait tout planté, alors, je supprime ce salopard, mais ça ne change rien au problème.
J'essaye de faire une restauration de système. Impossible. L'ordi redémarre toujours avant qu'elle ne soit finit.
J'essaye de démarrer en mode sans échec. Impossible. L'ordi redémarre implacablement quand je choisis cette option.

Est ce la fin ?

ah. je précise. j'ai windows xp.

merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
7 sept. 2009 à 13:13
Bonjour, si tu possède le cd d'installation de windows, boot avec et lance une réparation a partir du menu qui s'affichera, une fois dans la console tape CHKDSK /F et laisse faire, ensuite redémarre, et dis nous ce que ca donne
0
merci pour une réponse aussi rapide !

je viens de faire ce que tu m'as dit. mais la commande /f n'existait pas. je ne pouvais faire que /P ou /R, j'ai fait les deux.
mais ça ne donne pas de résultat. l'ordi redémarre toujours quand j'essaye de faire une restauration de système ou quand je lance le mode sans echec.
0
Profil bloqué
7 sept. 2009 à 15:01
Essaye le mode Dernière bonne configuration, dans le menu du mode sans échec
0
l'écran bleu débarque toujours. les redémarrages spontanés aussi.

sur l'écran bleu il y a écrit : machine check exeption
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de remarquer que l'écran arrivait quasiment a chaque fois que je lance windows media player. ou quand je vais sur internet.
mon ordi ne peut pas rester allumer plus d'une heure il me semble.

est ce que c'est un virus ? j'ai essayé de faire un scan en ligne, mais l'écran bleu débarque avant qu'il ne soit terminé.
est ce que c'est lié à a squared que j'ai installé hier ? les fichiers qu'il m'aurait fait supprimé étant des fichiers indispensables pour windows ?
0
quand je lance une restauration, elle débute. une petite fenêtre apparait avec une barre bleue qui se charge. et lorsque elle arrive au bout, mon ordi se coupe brutalement. il redémarre et quand j'arrive sur le bureau une fenêtre m'indique que la restauration système n'a pas pu avoir lieu.

pourquoi est ce que ça plante toujours à ce moment là ?

j'ai également fait un test de mémoire avec memtest, et cela n'a rien indiqué.
j'ai remis mon bios avec les réglages par défaut, et cela ne change rien.
0
vraiment personne n'aurait une idée ?
0