PROBLEME ALLUME ET ÉTEINT HANNS.G . HX191D

Fermé
medjahed - 7 sept. 2009 à 09:27
dede34500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 16:23
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai un écran HANNS-G HC191D et quand je l'ai allumé hier ..., il se met a s'allumer et à s'éteindre

7 réponses

C'est un problème qui semble être souvent le cas pour ce type de moniteur.
Pour ma part,je suis électronicien et le défaut viens de l'alimentation pour le retro-éclairage.
(pour information j'ai changé le condensateur de l'alimentation à découpage,une panne simple et peu couteuse (moins de 1 euros!)).Dans ces moniteur,les cartes électroniques sont très compactes et il y a donc souvent un défaut de refroidissement.
Si vous connaissez quelqu'un qui peu le faire,ou le faire vous même,c'est vraiment simple.
13
Bonjour,

J'ai le même problème mais je ne sais pas ou se trouve le condensateur est ce que tu peux m'en dire plus s'il te plaît.


Merci pour ton aide.
0
salut david
merci de ce bon tuyau
cependant avec un peu plus de precision ce serait nickel
voir meme une petite photo
merci d'avance
0
jacqolli Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 2
21 juin 2011 à 16:38
bonjour,
j'ai ce même pb sur mon écran hanns.g hx 191 dp et comme dgy, je ne sais pas repérer ni localiser le ou les composants fautifs
j'ai ouvert l'appareil et déposé les deux cartes mais comme je n'y connais rien, j'ai tout remonté.
si david pouvais donner qlq précisions : type du ou des composants à changer, leurs emplacements sur une des deux cartes et bien sûr si possible une photo ou simplement un schéma, ça aiderait l'intervention.
j'ai un ami, un peu informaticien, qui pourrait m'aider.
nota : après de nombreuses manip de branchements et d'extinctions, l'écran daigne s'allumer ...
0
Idem avec un moniteur qui a 3 ans : led verte qui clignote et l'ecran ne s'allume pas à la reception du signal VGA (il "redemarre" lorsque je débranche la prise) , c'est vraiment scandaleux. Je suppose qu'il faut éviter cette marque.
4
Bonjour,

Le problème est bien les condensateurs de mauvaise qualité durée de vie très courte.

400 µF j'en ai changer 2 il faut démonter le moniteur les condesnateur sont de couleurs vertes et sont bombé ou noir si ils sont HS
3
Si quelqu'un a la réponse sur le condo à changer, je suis preneur, mon Hanns-G ne fait plus que clignoter sans s'allumer !
On m'a dit aussi qu'il y a un fusible cms qui peut empêcher l'écran de s'allumer et qui se manifeste aussi par un clignotement du voyant de mise sous tension !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol2twa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 21:26
dit moi Dav tu peut préciser quel type de condo faut changer plz ?
et si possible la référence précise et le model en photo sa aiderai plus =)
merci
0
salut,

Moi j'ai le meme problème avec 2 écran HANNS-G HN198D,

à l'allumage, témoin clignote vert mais ne s'allume pas et de plus en plus de temps,

j'ai changé les 2 condensateur 1000uf/10v par des 1000uf/16v, il tiendront un peu plus longtemps comme cela,

pas difficile à repérer, il sont gonflé et arrondi sur le dessus.

j'espère que cela vous aidera.

JF
0
dede34500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 16:23
Bonjour
Exactement la même chose, nous avons acheté 3 moniteurs de cette Marque en même temps dans mon entreprise, et les trois sont tomber en panne a 1 mois d'intervalle !!
Les condo ont le même problème (bombé), je vais changer ces satanés Condo par des tensions plus elevé ci possible, et je testerai sa .
Merci pour vos partages.
0