PC ne démarre pas... ou alors sans le dire

Résolu/Fermé
lonnan - 7 sept. 2009 à 09:10
 lonnan - 7 sept. 2009 à 20:13
Bonjour,

J'ai récemment (avant-hier) acheté des composants pour monter un PC.
Carte mère EX58-UD4P, Twintech GeForce 9800 GT, LC POWER Arkangel 850 W, i7 920, boîtier Gladiator 600, Samsung 1To, Graveur DVD LG (en SATA), G.Skill NQ 1600 3x1Go...

Je l'ai monté, mais il ne démarre pas.
J'ai même pas de bip pour me dire d'où vient l'erreur, alors que j'ai branché le speaker !
A l'écran : pas de signal.

Au début, je me suis dit "j'ai quand même pas branché un fil à l'envers ?!?". Donc j'ai bien vérifié chaque câble : branché correctement et au bon endroit.

J'ai essayé d'enlever les barettes de RAM : pas de bip non plus (alors qu'il devrait y en avoir à cause de l'absence de RAM).

Sur la carte mère, certaines diodes s'allument : toutes les PHASES au dessus du bouton POWER et les PHASE DDR.
Les ventilos se lancent tous correctement. Mais ni bip ni image...

Que faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
7 sept. 2009 à 10:01
Je l'ai monté, mais il ne démarre pas. ???
as tu installé un OS?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 sept. 2009 à 10:17
Mais ni bip ni image..

c'est qu'il ne voit même pas le bios
0
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
7 sept. 2009 à 10:18
as tu mis une pile?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 sept. 2009 à 10:19
ton alim c'est une no-name

c'est peut etre elle qui te fait défaut

il vaut mieux prendre de l'antec, OCZ, Corsair ....
0
Re (désolé pour le délai, mais les profs aiment pas quand on va sur internet en cours),

Alors non, je n'ai pas installé d'OS puisque je n'ai pas d'image (pas facile d'installer un OS à l'aveugle).

La pile semble être en place, donc je ne pense pas que ce soit un gros problème.

L'alim ne semble pas poser de problème (ventilateurs, lecteur DVD, HDD démarrent correctement).

Je me suis aussi demandé si la carte graphique pouvait être en cause (pas pu installer de driver spécifiques puisque pas d'OS).
Mais ça n'explique pas l'absence de bip au démarrage (le manuel dit qu'il devrait y en avoir un pour indiquer que le PC démarre correctement ou plus en cas d'erreur).

Je me suis aussi demandé si je n'avais pas oublié de brancher quelque chose, mais d'après la check-list du manuel de la carte mère, je n'ai rien oublié...

Quelqu'un aurait une explication svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu : j'ai changé l'alim par une corsair de 700 w et ça tourne.

Bon, je vais renvoyer cette alim alakon chez le revendeur.

Merci à tous pour votre aide.
0