Portable casse-tête

Fermé
theotherone - 7 sept. 2009 à 00:51
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 sept. 2009 à 21:13
Bonjour,
Je cherche à m'acheter un nouveau portable pour remplacer mon fujitsu-siemens qui m'a bien servi mais a fait son temps. Je n'ai pas un très gros budget (600 euros GRAND maximum, je préfèrerai 500). Je cherche un portable polyvalent qui ait une bonne autonomie mais sur lequel je puisse aussi jouer à des jeux (pas genre crysis, des jeux moins gourmands comme sims 3 et un peu plus).
Est-ce que c'est possible ? Je m'en sors à peu près quand je vois les configs processeur, RAM et autres mais les cartes vidéo sont terra incognita pour moi ! J'ai juste un a priori vraiment défavorable sur les Intel à cause de mauvaises expériences mais on se perd un peu dans tous ces choix entre ATI et Nvidia.
Je suis aussi un peu pressée parce que le mien est vraiment en train de me lâcher...
Merci d'avance !

6 réponses

Celui-là a une carte vidéo Intel mais le reste a l'air bien... Par contre, au niveau autonomie, c'est pas terrible.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089230.html
Merci !
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
7 sept. 2009 à 02:58
Alors de deux chose l'une : Intel ne fais pas de cartes graphiques, mais des chipsets graphiques, ce qui n'est pas du tout la même chose!
Un chipset graphique étant une sorte de mini carte graphique intégrée sur une plate-forme, aux performances acceptables pour la bureautique et le multimédia de base (visionnage vidéos, surf sur le net), mais clairement insuffisantes concernant les jeux!

Chipset et carte graphique sont un peu comme le coffre d'une voiture, et la remorque qu'on peut atteler! Image parlante?

Et la seconde : pour le jeu, un PC a vraiment besoin d'une carte graphique... même 'faible'!

Malheureusement, à moins de 600€, un portable équipé d'une carte graphique, et neuf, c'est rare... voire inexistant!

Des détails supplémentaires?
1
En ce moment, je vois des portables à moins de 600 euros avec une config pas trop mal. J'avais trouvé un Toshiba à 500 euros sur cdiscount mais le processeur est un AMD et je voudrais passer à intel because meilleure économie d'énergie.
Les questions que je me pose sont plutôt : pour pouvoir jouer à des jeux comme sims 3 (config pas trop gourmande parce que j'ai un PC fixe pour ça), qu'est-ce qu'il me faut comme minimum carte vidéo et/ou processeur ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
7 sept. 2009 à 12:00
"pour pouvoir jouer à des jeux comme sims 3 (config pas trop gourmande parce que j'ai un PC fixe pour ça), qu'est-ce qu'il me faut comme minimum carte vidéo et/ou processeur ?"

C'est indiqué sur la jaquette de chaque jeu... on n'est pas des Lycos!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hé, reste cool, je sais faire des recherches sur google. La config minimum des sims 3 c'est
PC portable :
* - Windows XP SP 2 / Vista SP 1
* - Pentium 4 2,4 GHz ou Athlon XP 2400+
* - 1,5 Go de RAM (2 Go pour Vista)
* - Carte graphique 128 Mo Nvidia GeForce Go 6200 / ATI Radeon mobile 9600
Seulement quand tu trouves pas un portable avec exactement ces cartes graphique là et que tu ne sais pas quelles sont les cartes équivalentes, tu t'adresses à des gens qui s'y connaissent un peu plus que toi, d'où ma question.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
7 sept. 2009 à 21:13
D'où le lien vers le classement des cartes graphique de portable le plus complet que je connaisse :

https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Bonne lecture! ;)

0