Problème wifi sur netbook asus EEE PC 1101HA

Résolu/Fermé
bakhita - 6 sept. 2009 à 19:22
 Ludux - 6 févr. 2010 à 15:41
Bonjour,
Je viens de m'acheter un netbook asus EEE PC 1101 HA et je voudrais le connecter au wifi de live box Orange mais ça ne marche pas,
la live est détectée, je la vois dans la liste de réseaux sans fil mais même aprés avoir inscrit la clé WEP, il ne veut pas se connecter, sans me dire pourquoi.
le wifi marche pourtant parfaitement bien sur mon ordi portable acer, et le câble ethernet est déja utilisé sur un autre ordi,
est-ce que qqun pourrait m'aider et je voudrais savoir ce que je peux faire c'est frustrant surtout de voir qu'il détecte bien la livebox!
merci beaucoup d'avance
A voir également:

11 réponses

J'ai suivi toutes les instructions, à savoir appuyer sur le bouton REG de la livebox pour faire clignoter la diode wifi, j'ai entrée la clé pour le réseau mais ça ne marche toujours pas!!!
13
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 sept. 2009 à 12:31
Heureux de t'avoir aidé

Smart
1
Bonjour je vois que le probleme a été resolu j'ai dailleurs le meme probleme d'ou mon mail.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous parlez d'association, comment cela fonctionne-t-il?
0
Bonjour,

Il faut TOUJOURS lire la notice : il y a un bouton d'appairage pour autoriser l'adresse MAC du portable sur les livebox.

Cordialement,
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2009 à 23:48
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait exactement tout ce qui était conseillé sur le lien donné mais ça ne marche toujours pas.
Le pire est que je vois sur la connexion réseau sans fil ma live box, c'est écrit "Automatique" avec une petite étoile jaune mais il ne veut pas se connecter, j'ai tout essayé rien ne marche, pourtant le wifi marche parfaitement bien sur mon portable!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2009 à 13:19
Mais est-ce que tu as un message d'erreur, est-ce que la connexion WiFi est limitée,

Smart
0
non non c'est ça le plus frustrant, aucun de message d erreur.
je vois ma live box dans les réseaux sans fil donc je mets "connecter" je tape ma clé wep (j'ai essayé plus de 10fois donc je suis sure d'avoir mis les bons chiffres et lettres!) puis je clique sur "connexion" et là ça met "attente du réseau" mais rien ne se passe, au bout de 10sec la fenêtre des connexions sans fil revient, et je vois toujours apparaitre ma live box, mais non connectée...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2009 à 15:23
N'oublie de mettre la livebox en association et tu la rentres la clé WEP en majuscules sans espace et le "0" est zéro le chiffre

Smart
0
ma livebox est bien en mode association, puisque le wifi marche sur l'ordinateur portable que j utilise pour poster sur ce forum! et du coup, les chiffres et lettres de ma clé wep ont marché pour ce portable donc devraient marcher aussi pour le netbook n'est ce pas?
ralala je m'arrache les cheveux!
merci de m'aider en tout cas!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2009 à 18:12
"Ma livebox est bien en mode association, puisque le wifi marche sur l'ordinateur portable "

En fait il faut mettre la livebox en association à chaque fois que l'on ajoute un nouveau PC en WiFi. Ce qui veut dire, que, ce n'est pas parce qu'un autre PC fonctionne en WiFi que la livebox est en assciation

Smart
0
merci Smart, c'est exactement ce que je devais faire, je ne savais pas qu'il fallait faire ça pour chaque nouveau pc, je ne suis pas trés smart haha
merci beaucoup en tout cas d 'avoir pris le temps de m'aider!!
0