Processeur en sur-chaufage !!!!
mozikyo3
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
mozikyo3 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mozikyo3 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà ma confique au début:
C.mère: Intel Dg31pr
CG; Redeon HD 2900 GT
Pros: Q6600 @2.4 Ghz
Ram: 2*1Go @ 333Mhz
Alime: (génerique) @ 450w
actuelement j'ai un probléme de sur chaufage du pros. j'ai utilisé OCCT et Speedfan et HWmonitore pour verifier et les resultat sont critiques: le pros touche à 60°c à 70°C dans de simples utilisation (web.musique....) sachant que je laise la tour ouvérte :s
voilà ma confique au début:
C.mère: Intel Dg31pr
CG; Redeon HD 2900 GT
Pros: Q6600 @2.4 Ghz
Ram: 2*1Go @ 333Mhz
Alime: (génerique) @ 450w
actuelement j'ai un probléme de sur chaufage du pros. j'ai utilisé OCCT et Speedfan et HWmonitore pour verifier et les resultat sont critiques: le pros touche à 60°c à 70°C dans de simples utilisation (web.musique....) sachant que je laise la tour ouvérte :s
A voir également:
- Processeur en sur-chaufage !!!!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
- Processeur amd - Guide
5 réponses
Réglez votre BIOS (option QFAN à désactiver), ajoutez de la pâte thermique sur votre processeur au besoin.
mozikyo3
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
j'ouvre le Bios dans cet option je trouve 2 choix soit "Slow" soit "OFF" que choisir ?
mozikyo3
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
je trouve sur le Bios une option nomer "Controle de ventilateur du CPU" j'ai 2 choix soit activer soit désactiver que faire? est-ce là bonne option que vous recomendez? ^^
salut , as tu changé le ventirad ( ventilateur du processeur ) ou même juste démonter pour nettoyage par exemple ? j'ai le meme processeur que toi et il na jamais monté a de tels températures même avec overclockage ^^
oui j'ai démonté le ventilo pour le netoyer et la température du pross est à 60°C au bios :s que faire pls?
Mettez l'option OFF, ce qui fera tourner le ventilo du CPU à pleine vitesse (ça fera un peu de bruit). Revérifiez la temp après avoir sauvegardé les changements, redémarré le PC et retourné dans le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question