Processeur en sur-chaufage !!!!

mozikyo3 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mozikyo3 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà ma confique au début:

C.mère: Intel Dg31pr
CG; Redeon HD 2900 GT
Pros: Q6600 @2.4 Ghz
Ram: 2*1Go @ 333Mhz
Alime: (génerique) @ 450w

actuelement j'ai un probléme de sur chaufage du pros. j'ai utilisé OCCT et Speedfan et HWmonitore pour verifier et les resultat sont critiques: le pros touche à 60°c à 70°C dans de simples utilisation (web.musique....) sachant que je laise la tour ouvérte :s

5 réponses

jeanlucgpi2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Réglez votre BIOS (option QFAN à désactiver), ajoutez de la pâte thermique sur votre processeur au besoin.
0
mozikyo3 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ouvre le Bios dans cet option je trouve 2 choix soit "Slow" soit "OFF" que choisir ?
0
mozikyo3 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je trouve sur le Bios une option nomer "Controle de ventilateur du CPU" j'ai 2 choix soit activer soit désactiver que faire? est-ce là bonne option que vous recomendez? ^^
0
le breton56 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut , as tu changé le ventirad ( ventilateur du processeur ) ou même juste démonter pour nettoyage par exemple ? j'ai le meme processeur que toi et il na jamais monté a de tels températures même avec overclockage ^^
0

oui j'ai démonté le ventilo pour le netoyer et la température du pross est à 60°C au bios :s que faire pls?
0
jeanlucgpi2002 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mettez l'option OFF, ce qui fera tourner le ventilo du CPU à pleine vitesse (ça fera un peu de bruit). Revérifiez la temp après avoir sauvegardé les changements, redémarré le PC et retourné dans le bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je trouve sur le Bios une option nomer "Controle de ventilateur du CPU" j'ai 2 choix soit activer soit désactiver que faire? est-ce là bonne option que vous recomendez? ^^
0