Pb Word 2007

Résolu/Fermé
jany4 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 6 sept. 2009 à 17:28
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 13:57
Bonjour,
J'utilise un portable Acer sous Windows Vista edition familiale premium.
Mon problème est le suivant :

Je n'arrive plus, à enregistrer un document texte crée sous Word 2007. word
plante dés la demande " enregistrer sous "

Ce problème est récent. je ne sais quelles manipulation faire pour le résoudre ?
j'ai bien désinstaller, puis réinstaller le pack office 2007, mais celà n'a pas solutionner
le fait de ne plus pouvoir enregistrer un document.

Merci de votre compréhention et j'espère avoir une solution à ce soucis, car prof
de mathsn j'aimerai bien pouvoir enregistrer mon travail

BIEN AMICALEMENT ET ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

13 réponses

jany4 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 2
6 sept. 2009 à 21:23
En fait une fenêtre s'ouvre, précisant quze word a cesser de fonctionner
et propose deux solutions :
soit de chercher une solution en ligne
soit de fermer le programme

Voici le détail du message en espérant que celà va vous aider


Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: WINWORD.EXE
Version de l’application: 12.0.6331.5000
Horodatage de l'application: 48fa27b4
Nom du module par défaut: PROPSYS.dll
Version du module par défaut: 7.0.6001.16503
Horodateur du module par défaut: 483b9976
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00006719
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036
Brand: Office12Crash
skulcid: 1036

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
2
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
7 sept. 2009 à 21:09
Bonsoir,

je voudrais vérifier quelque chose pour celà:

Cliquez sur démarrer/Exécuter/tapez"winword"

Décrivez moi ce qui se passe après cette manoeuvre.
1
Je viens d'avancer sur le problème. De fait lorsque j'ouvre un document word
existant et que je le modifie, lorsque je quitte Word, il me demande :
" Voulez-vous enregistrer les modifs ? et OK Dans ce cas tout sz passe normalement
Word enregistre le document sous le nom existant, et si je le réouvre la modif a été
bien pris en compte.

Le problème n'est en fait que pour l'enregistrement d'un nouveau document créé.

Donc je pense que c'est un problème de chemin que ne trouve pas Word pour enregistrer
un nouveau document ?

Encore merci pour votre collaboration, mais je pense que la solution n'est pas trés loin.

A plus
0
Voilà, suite à votre dernier message, j'ai effectué la
mise à jour des pilotes pour office 2007 sur le site de
Microsoft et le problème est bel et bien résolu.

excusez moi j'aurai pu y penser, mais je m'étais contenté
de désinstaller et réinstaller le pack Office mais en vain
j'ai fait appel à vos services

Merci infiniment de ma part et surtout pour mes élèves qui
vont retrouver leur énoncé bien présenté

Bien amicalement et encore mille mercis
1
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 17:39
Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur du genre de celui-ci?

" Impossible d'enregistrer ce fichier : il est déjà ouvert dans un autre programme. »
(chemin_accès\nom_fichier)"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jany4 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 2
6 sept. 2009 à 19:06
Non, pas de message de ce type, seul Word est ouvert Aucun autre logiciel
ne peut utiliser ce fichier.
Le probléme semble provenir de Word auquel il manque un chemin ou autre pour
lancer la procédure d'enregistrement, mes connaissances ne me permettent pas de répondre ?

Je vous fais confiance et encore Merci
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 19:44
Avez vous délà reçu un des messages suivants:

-Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération.

-Mémoire ou espace disque insuffisants. Fermez des fenêtres et enregistrez votre travail.

-Mémoire ou disque presque saturés. Fermez une application.
(chemin\nom_fichier)

-Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme.

-Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier.
(chemin\nom_fichier)


Lorsque vous voulez enregistrer un document, Word cesse t-il de répondre?
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 21:27
je verai celà demain à tête reposée mais pour l'instant la seule chose dont je suis sûr c'est que c'est un message d'erreur pour "application crash" ce qui signifie que word cesse de répondre suite à un problème.


Pour le moment je vous souhaite une bonne nuit
0
Word s'exécute comme si je le lançai à partir du raccourci situé dans la barre de lancement rapide

Mais si je crée un texte, impossible toujours de l'enregistrer avec le même message d'erreur.


Merci pour vos recherches en espérant que la solution au problème n'est pas trés loin d'être
trouvée
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
8 sept. 2009 à 19:22
Bonsoir,

Vous avez peut-être raison.

Il y a peut-être une manière de régler celà:


En informatique, le chemin d'accès d'un fichier ou d'un répertoire est une chaîne de caractères décrivant la position de ce fichier ou répertoire dans le système de fichiers.Sur Linux (et Unix), sur Windows (et son prédécesseur, le DOS), le PATH est une variable d'environnement qui liste les répertoires dans lesquels peuvent être placés des fichiers exécutables. Si un exécutable n'est pas placé dans l'un de ces répertoires, il sera nécessaire d'indiquer le chemin exact chaque fois qu'on l'appellera.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier tout en maintenant la touche Majuscule appuyée. Le menu contextuel qui apparaît est maintenant doté de menus supplémentaires, dont un qui nous intéresse particulièrement. Il s'agit de "Copier en tant que chemin d'accès". En sélectionnant ce menu vous transférez le chemin d'accès dans le presse-papier. Vous pourrez alors le copier où bon vous semble.

ATTENTION: Il ne faut SURTOUT PAS commettre d'erreur, je n'ai aucune idée des conséquences qui pourraient alors être engendrées.
0
J'ai effectivement essayé de modifier le dossier par défaut d'enregistrement de Word.

A l'ouverture de word, j'ai pris le menu Option puis enregistrement et dans le chemin
dossier par défaut, j'ai copié le chemin obtenu par le clic droit.

J'ai réouvert word, mais aprés avoir créé un nouveau document, toujours impossible
de l'enregister et toujours le même message d'erreur

J'ai même essayer avec Excel la même procédure, nouveau document puis enregistrement

Même comportement, il semblerait donc que ce soit le même soucis pour tout le package
Microsoft Office 2007 ( Word, excel, powerpoint, ect...

Je problème reste donc entier. Je ne sais plus que dire !......
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
8 sept. 2009 à 20:15
On peut essayer autre chose:

Mettre à jour ou installer de nouveau pilotes pour le Pack Microsoft Office 2007 à partir du site de microsoft.



Tenez moi au courant.
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
9 sept. 2009 à 13:45
Bien, cette nouvelle me fait plaisir.

J'ai été content de pouvoir vous aider.


Cordialement,
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
9 sept. 2009 à 13:57
PS: pensez à cocher le sujet comme "résolu".
0